Facebook, la censure estivale en douce

Alors que la loi Avia qui va mettre une pression maximale sur Facebook pour censurer les « discours de haine » (comprendre tout propos un peu contraire aux intérêts du monde libéral libertaire) n’est pas encore mise en application, l’Observatoire vient d’observer un cas de censure silencieuse sur un de ses articles.

Le 6 juillet 2019 nous publiions une tribune libre d’un de nos lecteurs sur Alain Duhamel. Une tribune critique mais aucunement grossière et reposant sur des faits : sa carrière universitaire, ses relations avantageuses, sa légion d’honneur. Exprimant donc des opinions sur un homme public exerçant dans le domaine des médias depuis … certains diraient depuis toujours.

Depuis le 22 juillet 2019 au matin, tous les post du réseau social comportant un lien URL vers l’article (y compris celui de la page Facebook de l’Ojim) ont été discrètement supprimés, et la mise en ligne de tout post contenant ce lien URL est désormais techniquement impossible.

On peut supposer que Alain Duhamel a des amis, des amis qui « signalent » à Facebook un contenu « dangereux » ou « extrémiste » ou « de haine », contraire aux standards de la « communauté » et autres « valeurs » de Facebook. Pour les valeurs d’Alain Duhamel, ce sont les mêmes que celles du réseau social, il suffit de relire notre tribune pour comprendre lesquelles. Bon été quand même.

Source :  OJIM

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Le rire interdit : Dieudonné, dernier des bouffons libres [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Cinéma, Louvre, service public : le grand naufrage de la culture subventionnée

Découvrir l'article

Sociétal

La Furia : le magazine satirique de droite victime d’une censure d’État déguisée

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni Orwellien. La police de Londres abandonne les enquêtes pour « crimes de haine sans crime » après l’affaire Graham Linehan

Découvrir l'article

A La Une, Local, Sociétal

Banquet du Canon Français au Château des Pères à Piré (35) : Le groupe Legendre tremble face à une extrême gauche fantôme mais épaulée médiatiquement

Découvrir l'article

A La Une, International

Mike Benz : « Comme le robinet financier est fermé, les censeurs américains se tournent vers l’UE, l’OTAN, l’ONU et des organisations philanthropiques privées » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

La chute de l’Inquisiteur : Media Matters vacille, et avec lui, la censure militante — Résonances françaises

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Chine : Onlyfans qualifié de « symbole de la décadence morale occidentale » définitivement interdit

Découvrir l'article

Politique

LFI, Écologistes et Nupes veulent interdire les faits divers dans les médias publics : un amendement surréaliste contre “la panique morale”

Découvrir l'article

International

Grande-Bretagne : la liberté bâillonnée, ou l’agonie d’un peuple jadis libre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky