TripAdvisor annonce proposer depuis hier la possibilité exclusive de participer à une expérience inédite au monde qui reproduit les conditions rencontrées sur Mars. En collaboration avec Astroland – Interplanetary Agency, TripAdvisor propose à ceux en recherche de sensations fortes de s’embarquer dans une expédition incroyable.

L’expérience Astroland consiste à passer trois jours et trois nuits aux confins de la station d’Ares, une grotte de 60 mètres de haut et de 1,5 km de long, au cœur des montagnes Cantabriques au nord de l’Espagne. Cette grotte reproduit fidèlement les conditions hostiles de la vie sur Mars et est isolée des contacts humains.

La première mission, composée de cinq ‘Astrolanders’ qui ont suivi une préparation approfondie et intensive, a déjà eu lieu avec succès. Aujourd’hui, l’agence ouvre ses portes, et cinq expéditions seront organisées au cours des prochains mois. Cette expérience unique durera 30 jours, comprenant un programme de formation en ligne complet de trois semaines et trois jours de formation physique et psychologique dans les installations d’Astroland.

L’expérience Astroland est disponible à la réservation uniquement sur TripAdvisor Experiences, pour le prix extravagant de 6 050 euros par personne.

« L’expérience Astroland est une aventure incroyable et nous sommes ravis d’être le fournisseur exclusif », a déclaré Laurel Greatrix de TripAdvisor. « Avec TripAdvisor Expériences, nous sommes fiers de promouvoir une large richesse d’expériences à vivre, non seulement pour les attractions incontournables à travers le monde, mais aussi pour des projets originaux et insolites comme celui-ci. Et avec la plus grande sélection au monde de circuits et d’activités à réserver dans le monde – plus de 220 000 – TripAdvisor est le meilleur endroit pour trouver des aventures fantastiques ! Donc si la vie sur Mars n’est pas pour vous, il y a plein d’autres options excitantes à découvrir sur le site ! ».

Pour sa part, David Ceballos, PDG d’Astroland, est ravi de pouvoir contribuer à cette importante recherche spatiale. « Investir dans les technologies spatiales, c’est investir dans l’innovation. Ce projet est né avec l’objectif de tester des technologies reproductibles sur Terre, comme cela s’est déjà produit avec d’autres produits d’usage quotidien issus de la recherche spatiale tels que le GPS ou différentes technologies d’application médicale. Nous sommes impatients de travailler avec TripAdvisor pour y parvenir ! »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine