Avec le retour de l’automne, finis les flirts du bord de mer. Sauf du côté de Saint-Malo où l’amour à la plage va jouer les prolongations les 27 et 28 septembre prochains à la Nouvelle Vague, la salle de concerts de la cité corsaire.

Saint-Malo : des Baisers Volés et des souvenirs

Après une première édition réussie en 2018, le Festival Baisers Volés, victime de son succès, ne pouvait en rester là. La Nouvelle Vague s’est donc une fois de plus associée à Öctöpus et Allo Floride pour mettre en avant des talents de la scène hexagonale pour une dernière b(r)ise de fin d’été… Assiste-on alors à un retour sept ans en arrière ? Lorsqu’en novembre 2012 sortait la compilation Éducation française, sorte de dernier souffle pop dans le pays avant la submersion définitive par la vague rap ?

À cette époque, PNL était un acronyme inconnu tandis que Lescop, Granville, La Femme et les autres surfaient sur la vague d’une pop acidulée aux accents vintage. Avant de se noyer dans l’oubli. Définitif ?

Oui et non, comme on dit de l’autre côté du Couesnon. Si Baisers Volés ressuscite une certaine scène le temps d’un week-end, celle-ci ne dispose plus de son influence passée. Ni même de son effet de nouveauté. Mais, en faisant preuve d’un peu d’indulgence et en ne retenant que les bons côtés de cette scène pop française, l’affiche malouine des 27 et 28 septembre prochains vaudra malgré tout le détour.

Baisers Volés : « Le temps est bon, le ciel est bleu… »

Que nous réserve donc la programmation de cette édition 2019 ? Le vendredi soir, place à Yuksek, Salut c’est cool, Corine, Videoclub et Miel de Montagne.

Le samedi, ce sera au tour de Bertrand Belin, Bon Entendeur, Pépite, Joanna et Hervé de redonner le goût de la pop au public.

Une affiche qui visiblement séduit beaucoup de monde puisque les billets de la soirée du samedi sont d’ores et déjà vendus. Aux plus motivés de guetter les éventuelles reventes de place ici et là. Des forfaits deux jours sont également disponibles. Quant aux réservations pour le vendredi et pour toutes les informations sur le Festival Baisers Volés, rendez-vous sur le site de la Nouvelle Vague.

Belle fin d’été !

Arthur Keraudren

Crédit photos : lanouvellevague.org
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V