Les journées du patrimoine en Bretagne : que faire ?

A LA UNE

Les 21 et 22 septembre prochains, profitez des 36es Journées européennes du patrimoine pour découvrir le patrimoine de Bretagne. Inspirez-vous des visites originales de la carte « coups de cœur » établie par la Région Bretagne, prolongez le plaisir en conférences et ateliers et… devenez les premiers « Glad trotteurs » de l’histoire en participant à l’inventaire participatif des croix et calvaires !

Chantiers de restauration ou demeures exceptionnellement ouverts aux publics, visites les yeux bandés ou en langue bretonne, randonnées découvertes, expositions, chasses au trésor ? Les journées du patrimoine offrent, cette année encore, une multitude de propositions actives et originales pour découvrir l’extraordinaire richesse du patrimoine breton.

Comme chaque année, la Région Bretagne propose une sélection de « coups de cœur » sur l’ensemble de la péninsule armoricaine et joue les prolongations jusqu’au 3 octobre avec un cycle de conférences de conférences et ateliers en écho aux enquêtes d’Inventaire du patrimoine actuellement en cours.

Voir en plein écran

Une programmation spéciale de la Région Bretagne et son service de l’Inventaire du patrimoine. Découvrez à cette occasion l’extraordinaire portail de l’Inventaire et lavalorisation du patrimoine de Bretagne.

2019 : devenez les premiers «Glad trotteurs» de l’Histoire !

Parce qu’il n’y a pas besoin de courir au bout du monde pour vivre des aventures d’exception, explorez les chemins de Bretagne, et participez à l’identification de l’extraordinaire patrimoine de la Bretagne (« patrimoine », c’est « Glad » en breton). La Région vous invite à devenir, vous aussi, acteur de la connaissance du patrimoine régional : un recensement participatif des croix et calvaires de Bretagne, en partenariat avec l’association Croix et calvaires de Bretagne. (toutes les informations ici)

Consultez aussi le programme national des journées du patrimoine.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés