Nantes : Ivre, un clandestin menace de se trancher la gorge

Le 19 septembre vers 4 heures du matin, un individu en ivresse manifeste publique est signalé au 65 quai de la Fosse à Nantes. Lorsque les policiers de la BAC de nuit s’approchent de l’individu, torse nu, il brise une bouteille de vin sur une barrière et les menace, puis menace de se trancher la gorge. Finalement calmé avec un pistolet à impulsion électrique, l’individu s’avère être de nationalité algérienne, déjà défavorablement connu des forces de l’ordre, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français et d’une interdiction de retour. Il a été conduit au centre de rétention administrative de Rennes.

Par ailleurs, un autre homme qui se dit âgé de 18 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi cours Franklin Roosevelt avec sur lui 70 paquets de cigarettes de contrebande et 238 cachets de Rivotril, un médicament utilisé pour le traitement des épilepsies, et détourné à des fins de drogue.

Par ailleurs, ce mercredi 18 vers 15 heures, un jeune homme en train de faire du rodéo à scooter rue d’Angleterre à Malakoff – ce qui perturbait la circulation des bus de la TAN – a été interpellé par la police. Peu après, dans ce quartier dit « sensible » qui compte une forte population d’origine extra-européenne, un car de police a été caillassé rue de Madrid, sans faire de blessés. Le conducteur du scooter, qui a reconnu l’infraction, a été libéré peu après avec une convocation pour un rappel à la loi devant le délégué du procureur.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.