entreprendre_ouest

La 22ème édition d’Entreprendre dans l’Ouest et la 2ème édition de Franchise Event se sont clôturées ce mercredi 25 septembre. Pendant trois jours, ces événements ont rassemblé 7 714 visiteurs. Si la fréquentation du mardi est en baisse, à cause des perturbations liées aux grèves, les salons ont su attirer un public nombreux.

Les grèves du 24 septembre ont en effet eu un impact sur la fréquentation des salons. Le nombre de visiteurs accueillis sur la journée de mardi affiche une baisse de 30 % par rapport aux précédentes éditions. Cette baisse de fréquentation a toutefois été compensée par l’affluence du lundi et du mercredi. Au total, sur 3 jours, 7 714 visiteurs ont franchi les portes d’Entreprendre dans l’Ouest et Franchise Event, soit une légère baisse de 721 visiteurs par rapport aux éditions 2018.

Les animations proposées ont une nouvelle fois trouvé leur public. Conférences et ateliers ont attiré de nombreux participants. Parmi les thématiques qui ont particulièrement suscité l’intérêt, on peut citer « Préparer son business plan », « Faire parler de soi dans les médias », « Comment prospecter et fidéliser ses clients », « Reprendre une entreprise, comment bien évaluer son prix », « Décrypter son contrat de franchise ».

La soirée Prospective « L’entreprise et le monde en 2052 » a attiré 500 chefs d’entreprises. Lors de cette soirée pleine d’énergie positive, les participants ont pu découvrir la vision inspirante de Bruno Marion, auteur de La théorie du chaos. L’intervention s’est poursuivie par un débat avec Matthieu Beucher, parrain d’Entreprendre dans l’Ouest, fondateur et CEO de Klaxoon, Jérôme Tré-Hardy, président du POOOL et co-fondateur de maPlatine.com et Anne-Marie Quémener, commissaire générale du Space et présidente d’Eurasco. La soirée s’est terminée dans une ambiance conviviale autour d’un cocktail festif et d’un concert privé du groupe fougerais Jom Brass.

Mercredi 25 septembre, lors de la dernière journée d’Entreprendre dans l’Ouest, le 3ème Plan d’Action pour l’entrepreneuriat des femmes a été signé en présence de Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, de Michèle Kirry, préfète de Région et des représentants des partenaires BPI France, BNP Paribas et de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V