Deux rendez-vous pour les geek bretons, Sacha et le Joker récompensés [Marzhus n°6]

A LA UNE

Bienvenue dans ce sixième numéro de Marzhus, la chronique « geek et héroïque » de Breizh Info ! Un numéro qui permettra à nos lecteurs de noter quelques informations dans leur agenda, mais aussi, comme d’habitude, d’avoir un point sur l’actualité de leurs fictions préférées.

Sacha champion !

On commence avec un point qui ravira les plus nostalgiques : ça y est, après vingt-deux ans à se battre dans des duels épiques, Sacha, le personnage phare de la série animée japonaise Pokémon, a remporté la ligue et est donc devenu le meilleur dresseur ! L’événement est arrivé dans le 1 078ème épisode (!!!!) de la série, à l’issue de la 22ème saison.

Pour rappel, la chanson du générique des premières saisons sorties en France en septembre 1999 commençait par une promesse de Sacha disant « Un jour, je serai le meilleur dresseur… ». La patience et le travail paient !

Les ennemis de Batman vont crever l’écran

Batman, super héros atypique s’il en est car dénué de pouvoirs spéciaux, fête son 80ème anniversaire cette année. Des animations ont lieu un peu partout dans le monde mais il faudra attendre le 25 juin 2021 pour le voir à nouveau apparaître sur grand écran, sous les traits de l’acteur Robert Pattinson.

Pour l’heure, ce sont les ennemis de la chauve-souris qui s’apprêtent à envahir les salles de cinéma.

Nous aurons d’abord le droit à un film sur le Joker, véritable Némésis de Batman. Attention, oubliez tout ce que vous connaissez sur le personnage avant d’aller voir le long métrage car il semble que l’œuvre soit on ne peut plus originale et très centrée sur la psychologie de l’homme derrière le maquillage du Joker.
Oubliez également les critiques habituelles réservées aux films « super héroïques » puisque celui-ci a tout simplement été récompensé par le lion d’or de la Mostra de Venise au début du mois de septembre, une récompense attribuée à des films d’auteur plus qu’à des blockbusters…

Dans un style plus habituel, quoique, Harley Quinn, l’ancien petite-amie du Joker, viendra casser la baraque en février 2020 dans Birds of Prey. La dernière bande annonce en date est un avant-goût d’un film qui s’annonce déjanté. On peut saluer l’implication de l’actrice Margot Robbie, qui tâche d’être fidèle au personnage créé à l’origine dans le mythique dessin animé Batman des années 1990.

Le nouveau Jurassic Park veut dévorer la concurrence

La saga Jurassic Park veut reconquérir son public !
Le premier film, réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1993, avait révolutionné le cinéma avec ses créatures animatroniques plus vraies que nature.

28 ans et quatre autres films plus tard, le 6ème film, prévu pour le 10 juin 2021, aura fort à faire pour atteindre un statut équivalent.
Il s’agira en fait de la conclusion de la seconde trilogie, débutée en 2015 par Jurassic World, qui avait agréablement surpris et fonctionné au box-office, et poursuivie en 2018 par Jurassic World : Fallen Kingdom, beaucoup moins apprécié par les fans.

Pour remédier au désamour, la production met le paquet et a diffusé le 16 septembre un court-métrage faisait office de prequel au prochain film.

Les dinos sont désormais lâchés dans la nature et les humains vont devoir s’habituer à leur présence…

La démarche est unique et prouve que l’univers de Jurassic Park est à part dans le 7ème art.

Pour boucler la boucle, les acteurs Sam Neil, Laura Dern et Jeff Goldblum, qui n’étaient plus apparus ensemble à l’écran depuis le premier film, vont se retrouver pour le 6ème et dernier opus. Il semblerait en effet que cet épisode conclut l’histoire pour de bon.

The last of us – Part II se dévoile

Changement de support avec les dernières nouvelles au sujet du jeu vidéo The last of us – Part II ! Annoncé depuis 2016, les premières images ont été diffusées et la date de sortie révélée.

Il faudra donc patienter jusqu’au 21 février 2020 pour connaître la suite des aventures de la jeune Ellie dans l’univers post-apocalyptique de The last of us, dont le premier volume avait fait un carton à sa sortie en 2013 et pas moins de 17 millions de copies ont été vendues depuis.

Le jeu sera disponible en exclusivité sur Playstation 4.

20ème édition pour les Utopiales de Nantes, une 3ème pour la Convention Universtar

Les Bretons sont gâtés ! On finit cette chronique par les deux rendez-vous prévus cet automne.

Les Utopiales de Nantes, festival de science-fiction international, auront lieu à la Cité des Congrès du 31 octobre au 4 novembre. Il s’agira de la 20ème édition.
Le thème de cette année est  « Coder / Décoder » et sera abordé par des artistes, des auteurs et des scientifiques.
Pour les infos pratiques, vous pouvez vous rendre sur le site internet officiel de l’événement, https://www.utopiales.org/.

Au même moment, le week-end des 2 et 3 novembre, se tiendra dans la salle polyvalente de Plouezoc’h (Finistère) la 3ème édition de l’Universtar Convention.

Celle-ci sera dédiée à l’univers de Star Wars et devrait laisser de grands souvenirs aux fans de la saga de George Lucas. Des acteurs seront sur place, soixante stands seront installés dont un consacré à la réalité virtuelle, et les traditionnels cosplayeurs seront là pour que les visiteurs puissent s’immerger au mieux dans une galaxie lointaine et prendre de belles photos !

Des bornes d’arcades vous permettront par ailleurs de rejouer à de vieux jeux-vidéo comme Pac Man et Space Invaders.

N’hésitez pas à suivre la page Facebook pour plus de détails.

Et rendez-vous dans un mois pour une nouvelle chronique !

Alexandre Rivet

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass-sanitaire, 3ème dose : les Français vont-ils se réveiller ?

Au programme ce soir, les dernières informations relatives au Covid-19. A la veille de l’examen de l’Assemblée nationale de...

Cyclisme. Breizh Ladies : composition de l’effectif 2022

Le Comité de Bretagne soutient le cyclisme féminin en proposant aux cyclistes bretonnes d’intégrer le collectif régional nommé Breizh...

Articles liés