Nantes et Saint-Brieuc : une centaine de personnes réunies contre la loi bioéthique

Mardi midi devant la préfecture de Nantes, près de 80 personnes se sont réunies contre le projet de loi bioéthique, ainsi qu’une quarantaine de personnes à Saint-Brieuc. Une mobilisation en nette progression par rapport aux précédentes, notamment celle des Sentinelles le dimanche soir.

Le rassemblement de Saint-Brieuc

saint_brieuc_pma

La manifestation à Nantes

Hubert Veauvy, une des chevilles ouvrières de la manifestation nantaise, explique : « je suis là pour rappeler que tous les enfants ont besoin d’un père et d’une mère. On est des pères de famille donc on voit au quotidien à quel point nos enfants ont besoin de nous. Le père et la mère ne sont pas interchangeables. Notre gouvernement suit l’absurde théorie du genre qui vient à penser qu’une grand-mère peut remplacer un père, c’est complètement absurde. On est là ici pour rappeler les évidences, la paternité, c’est essentiel ». 

Interrogé sur l’existence des familles monoparentales, il réplique : « c’est un cas tout à fait différent, l’enfant dans ces familles a une référence paternelle, le père a la garde alternée. Là on va créer des enfants privés de père à vie ». 

Il explique que l’action des opposants à la loi continuera : « la manifestation du 6 octobre a remobilisé, alors que la petite musique médiatique disait aux gens qu’ils sont seuls à penser contre la loi, que les gens ne se mobiliseraient pas, etc. Ils se sont découverts nombreux. D’ici le 1er décembre [prochaine marche à Paris] nous continuerons à mobiliser dans la rue devant la préfecture, et si on n’est pas entendus on mobilisera davantage ».

Sylvie, autre personne du noyau dur des mobilisés, explique quant à elle qu’elle est « dans la continuité du 6 octobre. Nous étions des centaines de milliers à être présents pour dénoncer l’injustice faite à l’enfant par le projet de loi, le détournement de la médecine par la suppression du critère médical d’infertilité, le tout aux frais de l’assurance maladie ». Le collectif commence à rencontrer des élus pour les sensibiliser à sa cause. Cependant du côté des députés, chou blanc : « les quatre que nous avons rencontrés y sont malheureusement favorables ». La Loire-Atlantique compte 10 députés En Marche, dont un dissident (Yves Daniel dans la 6e).

Louis-Benoît Greffe

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc accueillera Breizh a Gan 2025 les 6 et 7 décembre : une édition tournée vers la jeunesse et la transmission

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.