Nantes. « La culture bobo contre les dealers ». Le RN raille « le pari ridicule de la mairie socialiste »

Publicité

Peut-on dire que le fait d’incendier une œuvre d’art contemporain est aussi faire acte d’art contemporain finalement ? Quoi qu’il en soit, la municipalité de Nantes et la troupe de théâtre subventionnée « Royale Deluxe » n’ont pas fini d’entendre parler de l’histoire de la Renault Scenic traversée en son centre par un arbre, incendiée à Bellevue 48h après sa mise en scène.

Le Rassemblement national n’a d’ailleurs pas manqué de railler la municipalité nantaise, particulièrement généreuse financièrement, « au nom du vivre ensemble » avec ce genre de troupe de théâtre qui pourtant, est loin de faire l’unanimité, et ne parvient par ailleurs pas, manifestement, à séduire les populations visées.

« Après avoir suscité la curiosité des habitants du quartier de l’immigration, comme relaté très naïvement par la presse, le vieux Renault Scénic, “transpercé par un arbre”, pourtant gardé par un agent de sécurité, chassé, fut brûlé par un jeune d’origine africaine filmé par ses petits camarades, au cri de “Plus personne ne viendra à Bellevue !” », explique le RN dans un communiqué.

« Pourtant, cette partie d’une série d’une vingtaine d’interventions de la troupe de théâtre dans ce quartier de l’immigration, dit “populaire”, ne manquait pas de démagogie ciblée en mettant en scène le même jour une “Mamie Rodéo” au scooter “trafiqué”. Belle ironie pour les habitants du quartier et des abords qui connaissent les joies des véhicules volés fonçant à vive allure entre les immeubles. Les pouvoirs publics locaux aiment dépenser l’argent des contribuables nantais pour promouvoir cette soi-disant “culture”, subventionnée, jusque dans ces quartiers, brillant en ce moment plus par les règlements de compte sanglants entre trafiquants de drogue que par leur exemplarité dans le fameux vivre ensemble. » poursuit le parti de Marine Le Pen qui conclut :

« Sans doute les clins d’œils appuyés à la culture racaille n’auront pas suffi à amadouer les habitants. Sans doute cet argent serait mieux dépensé à une présence réelle des forces de l’ordre pour que ces quartiers ne sombrent pas dans la violence absolue. Sans doute la Mairie devra subir les conséquences de ses choix politiques décalés. »

Les lecteurs de Guérilla de Laurent Obertone, ceux qui ne croient pas au « vivre ensemble » forcé, auront forcément eu le sourire lisant le récit de cet évènement, symbolique d’associations et de politiques qui semblent totalement déconnectés du réel… qui leur brûle au visage…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : l’opposition accuse le CCAS d’avoir servi à gonfler les listes électorales, la maire PS menace de saisir la justice

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les home-jackings en hausse, la police pointe des récidivistes remis en liberté

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la police municipale en grève pour être armée, pendant que le narcobanditisme dicte sa loi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : quatre morts en un mois, un narcobanditisme hors de contrôle — et des autorités qui ne veulent pas voir

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une fillette de 13 ans prostituée, son proxénète présumé interpellé avec armes et héroïne

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.