Guide pour profiter d’une parfaite croisière sur le Nil en Égypte

A LA UNE

Pyramides égyptiennes, sarcophages, sphinx, masques dorés et momies fascinent le monde depuis des siècles.

Voyager sur le plus long fleuve de la Terre, lez Nil, ajoute au charisme d’un voyage en Égypte. Le fleuve offre une vue paisible et majestueuse sur les richesses culturelles du pays. Une croisière sur le Nil implique de naviguer de Louxor à Assouan et retour, avec des vues panoramiques depuis les ponts. En cours de route, vous pourrez découvrir la nature à son meilleur, avec des buffles d’eau qui se paissent et des oiseaux aquatiques qui importunent les pêcheurs.

● Louxor

De la Vallée des Rois aux tombeaux et temples antiques, Louxor donne un départ parfait à la croisière sur le Nil avec sa vue sur le patrimoine culturel du lieu. Le temple de la reine Hatchepsout, Karnak et Louxor sont des attractions centrales. Il y a aussi un fantastique musée de la momification qui attire beaucoup de visiteurs.

● Edfu

Les inscriptions hiéroglyphiques de l’Égypte ont été une source d’information précieuse pour les archéologues. Ils dépeignent les anciens rituels, les divinités et éléments culturels, qui sont très évidents dans le temple du dieu Horus, Edfu. Le temple a été bien préservé contre les inondations du Nil et est spectaculaire à voir, étant le deuxième plus grand temple d’Égypte.

Il y a un Nilomètre à l’intérieur du temple qui mesure la hauteur du Nil et prédit les conditions de récolte. Il y a des symboles de la bataille entre Seth et Horus, et des sculptures représentant le processus de fabrication des parfums.

● Kom Ombo

Une petite visite au temple de Kom Ombo est indispensable lors d’une croisière sur le Nil. Le temple est consacré aux dieux égyptiens Sobek et Horus. Bien qu’il s’agisse d’un seul temple, il y a deux entrées, et de nombreuses salles.

Le musée des crocodiles mérite également une visite, qui abrite des momies crocodiles uniques. Les momies humaines sont communes en Égypte, mais ces 22 momies crocodiles sont une de leurs espèces.

● Assouan

Située dans le sud de l’Égypte, les colonies d’Assouan sont spectaculaires. Le village nubien, les jardins botaniques, le marché aux épices sont quelques-uns des principaux attraits. Depuis Assouan, vous pouvez vous rendre à l’héritage antique d’Abou Simbel et conclure votre croisière sur le Nil en venant de Louxor.

Le Haut Barrage est également visible depuis Assouan, le long du temple de Philae (consacré à Horus). Les beaux artefacts de l’île d’Éléphantine peuvent également être vus.

Juste au sud d’Assouan, à l’extrémité nord du lac Nasser, le temple Philae est consacré à Isis et fut utilisé par ses adorateurs jusqu’au VIe siècle après J.-C., lorsque l’empereur Constantin interdit cette pratique. Les parties les plus anciennes du temple datent de la XXVe dynastie du Nouvel Empire vers 690 av. J.-C., mais les souverains ultérieurs y ont ajouté des sections pour les 400 années suivantes, jusqu’à ce que l’empereur Hadrien érige son arc autoproclamé. Il vaut la peine d’y retourner la nuit pour voir le spectacle Son et Lumière, qui vous conduit à travers le temple. Vous devrez prendre un bateau pour vous rendre au temple ; si vous avez un guide, il ou elle négociera votre tarif, mais si vous êtes seul, alors vous devrez négocier votre propre chemin à travers le chaos du port pour bateaux.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés