Noël de Chiré. Pierre Hillard, Joël Hautebert et Robin Terrasse en conférence

A LA UNE

Morbihan : 7 fusillades en une semaine

Il semble que la mode des fusillades, qui semble s'être quelque peu calmée à Nantes - en moyenne "seulement"...

États-Unis. Vaccinés ou non, la charge virale est la même chez les contaminés au Covid-19 [Vidéo]

Aux États-Unis, le retour du port du masque en intérieur pour les vaccinés est d'actualité car de récents travaux...

Astrid Prunier (RN) : « La Région Bretagne a voté des subventions hallucinantes à des associations féministes et communautaristes » [Interview]

La dernière session du Conseil régional de Bretagne a été l'occasion de constater, une fois de plus, le sectarisme...

Confinements et couvre-feux : quels impacts sur les couples ?

Quelles ont été les impacts des différents confinements et couvre-feux successifs sur les couples français ? Si l'on a...

Vannes. Retour sur la manifestation du 24 juillet contre le pass sanitaire [Reportage vidéo]

Samedi 24 juillet, des centaines de milliers de personnes ont défilé contre le pass sanitaire et la tyrannie instaurée...

La 7ème fête du livre de Nantes se déroulera le dimanche 15 décembre, organisée par les éditions de Chiré. Trois conférenciers et une trentaine d’auteurs seront présents pour dédicacer leurs ouvrages. Cela se déroulera de 13h30 à 19h30 au château de la Poterie (44240 La Chapelle-sur-Erdre).

13 h 00 : Ouverture aux auteurs.

13 h 30 : Ouverture au public, visite du stand de la librairie, dédicaces…

14h00 : Conférence de Robin Terrasse, auteur de La Mémoire assiégée – Histoire, identité et propagande culturelle.

Présentation du livre : Les Européens sont des survivants, mais ils ont oublié l’histoire de cette survie. L’explorer, c’est partir à la rencontre de soi-même. C’est révéler le récit de la résistance de nos ancêtres aux invasions, mais également s’emparer des clés pour comprendre les causes de la non-transmission de cette mémoire.
Notre mémoire collective influe sur nos représentations et, par extension, sur nos valeurs et nos choix. Ces « souvenirs » historiques constituent ainsi un enjeu vital : ils participent à définir notre identité profonde. Alors que la propagande culturelle qui sévit en France présente nos ancêtres comme les grands bourreaux de l’Histoire, la redécouverte des luttes séculaires de notre continent réveille notre esprit critique. Les Européens ont passé davantage de siècles à se défendre des invasions qu’à envahir. Mais alors, pour quelles raisons ne le savons-nous pas ?

16h00 : Conférence de Pierre Hillard, auteur d’Archives du mondialisme

Présentation du livre : Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d’attaque permettant d’intégrer, sur le temps long, la trame profonde – politique, économique, monétaire, géopolitique et spirituelle – expliquant les rivalités entre factions oligarchiques.
Ces dernières sont en dépit de cela animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance mondiale et l’instauration d’une monnaie planétaire dématérialisée, le tout en lien avec une spiritualité bien définie.
Les volontés d’instaurer une sorte de Directoire mondial passent par une harmonisation des intérêts matériels planétaires de diverses factions oligarchiques, l’ensemble reposant sur une spiritualité globale selon les canons propres à l’idéal du mondialisme.
Pour illustrer son propos, l’auteur a réuni plusieurs dizaines de pièces d’archives remarquables en français, mais aussi en allemand, anglais, italien et hébreu. Tous les documents en langue étrangère y sont intégralement traduits en français afin que le lecteur puisse avoir une compréhension précise des événements passés – depuis le monde antique et hébraïque jusqu’au XXIe siècle.
Ces pièces d’archives se complètent entre elles et s’avèrent exceptionnelles par leurs révélations. Renforcée par un commentaire explicatif de plus de 220 pages, cette compilation permettra au lecteur de comprendre, à partir d’un socle d’informations dûment référencées, le monde dans lequel il vit, mais aussi de mieux appréhender celui qui nous attend.

Né en 1966, Pierre Hillard est un essayiste français, docteur en science politique. Spécialiste du « mondialisme », il critique ce qu’il interprète comme un processus technocratique de décomposition des nations et d’unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux ». Il fait des études d’histoire, de sciences politiques et d’études stratégiques. Il réalise sa thèse de doctorat de sciences politiques Les Ambiguïtés de la politique allemande dans la construction européenne (2005) sous la direction d’Edmond Jouve.

Il est notamment l’auteur de Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions (2001), de La Décomposition des nations européennes : de l’union euro-atlantique à l’État mondial (2004), de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial (2007), La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale (2009) et Chroniques du mondialisme (2014). Il a écrit de nombreux articles dans Le Figaro, Géostratégiques, Réseau Voltaire, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité et Balkans-Infos.
Il intervient sur Radio Courtoisie, et plus rarement sur France Culture (Les Enjeux internationaux du 26 avril 2012), France Info, Radio Ici & Maintenant, ou encore France 24. Il collabore aux publications du Cercle Jeune France. Il est depuis octobre 2012 éditorialiste sur le site internet Boulevard Voltaire, lancé par Robert Ménard.

17h15 : Conférence de Joël Hautebert, auteur de Le Transhumanisme, aboutissement de la révolution anthropologique

Présentation du livre : Le transhumanisme est-il un projet totalement novateur ou la simple adaptation aux temps postmodernes d’une idée plus ancienne ? Tel est l’axe principal d’analyse de cet ouvrage qui examine le transhumanisme sous l’angle de la philosophie politique et par conséquent de la pensée qui le sous-tend. Prenant appui sur le progrès technique, le transhumanisme actualise le projet constructiviste moderne qui aujourd’hui vise l’homme directement et non par l’intermédiaire des institutions qui l’environnent.
La révolution anthropologique prend le pas sur la révolution politique. L’étape actuelle de ce processus promeut une nouvelle version de l’utopie de « l’homme » nouveau, caractérisée par la fin de l’homme naturel, jugé obsolète. Les développements de cet essai explorent ces pistes, à travers la généalogie intellectuelle, les convergences idéologiques contemporaines et les perspectives politiques de ce mouvement.
Joël Hautebert est professeur de droit à l’Université d’Angers et éditorialiste à L’Homme Nouveau. Cet essai est le résultat d’un travail mené dans un séminaire de recherche en philosophie politique à l’Institut Albert le Grand, de l’Ircom, où il enseigne également.

Auteurs présents :

Emmanuel ALBACH – Jacques BAYROU – Armand BÉRART – Père Mickaël BRETÉCHÉ – Christophe CARICHON – Pierre CASSEN – Philippe de CATHELINEAU – Jean-Paul CHARBONNEAU – Jacques DANSAN – Père Jean-Yves DUCOURNEAU – Hélène FRUCHARD – Louis-Christian GAUTIER – Sophie de GOURCY – Joël HAUTEBERT – Pierre HILLARD – Paul-Henri JAULIN – Jean-Baptiste LEON – Hervé LOUBOUTIN – Amélie de MAILLARD représentée par sa sœur Marie-Hermine – Philippe de MAILLARD – René MONIOT-BEAUMONT – Hermine NOUVEL DE LA FLÈCHE – Jean-Louis PICOCHE – Abbé Jean-Pierre PUTOIS – Pierre-Joseph RUBINO représenté par Marie GUILLAUMIN – Isabelle de SAIZIEU – Christine TASIN – Robin TERRASSE – Jean-Michel TOUCHE – Abbé Patrick TROADEC – Jean-Marie VERNIER – François VILLARS

Participation :

– Tarif normal : 5 €

– Moins de de 25 ans : gratuit

Accès au château de la Poterie :

– La Poterie, 44240 La Chapelle-sur-Erdre

– En voiture prendre la sortie n° 25 « Porte de La Chapelle ».

– Si vous arrivez en train nous vous proposons de prendre à la gare de Nantes, le tram-train « Nantes-Châteaubriant » et vous vous arrêtez à l’arrêt « Erdre Active », cet arrêt est à 1 km du château.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Florian Philippot réagit à la manif anti-Pass Sanitaire sur BFMTV

Florian Philippot réagit à la manif anti-Pass Sanitaire sur BFMTV https://www.youtube.com/watch?v=NXtvjpY8aOg Photo d’illustration : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et...

Rennes. Wilhem Houssin, un père de famille tabassé à mort par une « une bande de jeunes »

Wilhem Houssin était un père de famille de 49 ans. Il a été tué lors d'une agression gratuite par une...

Articles liés

Université de Nantes : une formation en archéologie contemporaine

Il y a 77 ans, les Alliés débarquaient en Normandie. De moins en moins d'anciens combattants sont là pour relater ce qu'ils ont vécu...

Entretien avec Marc Le Bourhis à propos de l’incendie de la cathédrale de Nantes

Le 18 juillet 2020, la cathédrale de Nantes était en proie à un incendie. Les flammes ont notamment détruit le grand orgue dont la...

FC Nantes – FC Lorient : le résumé de la rencontre (0-1)

Ce mercredi, le FC Nantes affrontait le FC Lorient, au Stade Moreau-Defarges de La Baule pour le cinquième match amical des hommes d'Antoine Kombouaré....

Nantes : affaire Steve Maia Caniço – mise en examen du commissaire Chassaing

Il aura fallut deux ans d'enquête pour aboutir à une première mise en examen pour homicide involontaire dans l'affaire du décès de Steve Maia...