Nantes. Agression homophobe et raciste (anti-Blanc) dans un bus

Il paraît que le racisme anti-Blanc n’existe pas, à en croire certains bienpensants. Un fait divers récent à Nantes démontre que si, ça existe, et comment. Bienvenue dans la réalité de la vie quotidienne nantaise.

C’est une lectrice d’un groupe Facebook sur l’insécurité à Nantes qui signale l’agression survenue ce 10 décembre dans le Chronobus C7.

Cette ligne est reconnue comme « sensible » par certains agents de la Semitan, notamment du fait d’agressions qui s’y multiplieraient. « Ce soir dans le bus C7 [Souillarderie – Thouaré-sur-Loire] il y avait un homme (noir, je précise pour la suite), qui n’arrêtait pas de chercher la merde à un jeune (blanc) en l’insultant “pd”, “homosexuel”, “petit blanc de merde”, “putain”, alors que ce dernier n’a rien fait du tout ».

« enc… de blanc »

L’agresseur a joint le geste à l’insulte : « Il a voulu se battre avec un [autre] homme, sauf que son poing a dévié dans l’œil d’une fille qui a eu mal tout le long du trajet. Un monsieur est intervenu car il tenait des propos déplacés et [l’agresseur] a voulu se battre avec lui pour “lui montrer la vraie vie” et en partant l’a insulté d’ “enc… de blanc” ». Du bien vivre-ensemble tel qu’il se pratique dans les transports en commun de l’agglomération nantaise…

Toute vérité n’est pas forcément bonne à dire…

Mais cette vérité n’est peut-être pas bonne à dire, car cette publication a été supprimée, alors que le groupe affirme recueillir des témoignages. Une censure qui n’a pas touché que cette publication – comme en témoignent d’autres utilisateurs, et ce notamment quand les témoignages d’agressions et de violences mentionnaient trop clairement l’origine ethnique ou « le type » des agresseurs.

Même l’invitation de la députée LREM de Nantes-Centre et candidate aux municipales Valérie Oppelt de débattre de l’insécurité vécue au quotidien lors d’une réunion ce vendredi a été supprimée au bout de quelques minutes. De quoi se demander si ce groupe est vraiment apolitique. D’ailleurs, ce soir, un autre groupe Facebook a été créé pour parler en toute liberté et sans censure de la délinquance à Nantes.

Crédit photo : Florian Fèvre/wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société, Tribune libre

Le racisme anti-blanc existe et ses conséquences sont des dents cassées et des coups de couteau [L’Agora]

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Braquage, règlements de comptes et meurtre présumé de François Ferreira : plongée dans une affaire criminelle hors norme en Centre-Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

Sociétal

« Où va ma France ? » : l’application qui cartographie l’insécurité et l’immigration affole la gauche

Découvrir l'article

International

Saint-Brieuc : une femme agressée sexuellement chez elle, un algérien sous OQTF interpellé

Découvrir l'article

International

« Un pays plus pauvre, plus inquiet, privé de repères » : Nigel Farage dresse un tableau sombre du Royaume-Uni et appelle à une rupture politique

Découvrir l'article

Sociétal

Hausse de la criminalité : constater n’est pas comprendre

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

International, Société

Milan : 80 % des vols et des pillages sont commis par des étrangers

Découvrir l'article

A La Une, International

Chili – José Antonio Kast remporte la présidentielle : une victoire historique de la droite dans un pays en quête d’ordre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.