Glasgow (Écosse). Une nouvelle marche pour l’indépendance le 11 janvier 2020

A LA UNE

Les élections générales au Royaume-Uni ont donné un élan de motivation supplémentaire aux nationalistes écossais. Qui marcheront, le 11 janvier 2020, dans les rues de Glasgow, pour demander l’indépendance, après la victoire, le triomphe, du SNP écossais lors de ces élections générales.

La manifestation se déroulera à l’appel du mouvement All Under One Banner qui a publié un appel sur Twitter. Le message indique « Nous venons d’informer @policescotland que nous marcherons pour l’indépendance #AUOOB le samedi 11 janvier à Glasgow en raison de circonstances politiques exceptionnelles. Il est urgent que nous exercions notre droit à l’autodétermination en descendant dans les rues de notre plus grande ville en cette nouvelle année. »

Les marches précédentes ont attiré des dizaines de milliers de sympathisants dans les villes d’Écosse. Selon All Under One Banner, 100 000 personnes ont participé à une marche à Édimbourg en 2018, un chiffre ramené à 20 000 participants par le conseil municipal de Glasgow.

Le premier ministre Nicola Sturgeon a annoncé qu’elle exposerait ses plans pour l’Écosse cette semaine. Le SNP a remporté 48 des 59 sièges écossais disponibles, tandis que les conservateurs ont obtenu une majorité de 80 sièges en Angleterre et au Pays de Galles.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breiz-info.com, 2019, 
dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass-sanitaire, 3ème dose : les Français vont-ils se réveiller ?

Au programme ce soir, les dernières informations relatives au Covid-19. A la veille de l’examen de l’Assemblée nationale de...

Cyclisme. Breizh Ladies : composition de l’effectif 2022

Le Comité de Bretagne soutient le cyclisme féminin en proposant aux cyclistes bretonnes d’intégrer le collectif régional nommé Breizh...

Articles liés