Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Christian Perez (RN) veut s’emparer de la mairie de Concarneau [Interview]

Ancien élu FN des Hauts de Seine et Président du Parti populiste (créé dans un esprit de réconciliation avec le FN suite à la catastrophique scission FN/MNR), Christian Perez a adhéré au Rassemblement national en novembre 2018 après une longue période d’inactivité politique due à une activité professionnelle particulièrement dense en région parisienne.

« Mon activité professionnelle qui perdure encore m’a permis de venir m’implanter définitivement en Bretagne dans la très belle Ville de Concarneau et me permettra de consacrer du temps à une fonction d’élu local » explique celui qui vient en effet d’annoncer sa candidature à la municipalité Finistérienne.

A quelques mois des élections municipales, nous l’avons interrogé afin de savoir ce qu’il entendait proposer aux Concarnois.

Breizh-info.com : Pourquoi monter une liste RN sur Concarneau ? Qui seront les autres candidats ?

Christian Perez : D’abord pour représenter nos idées et les défendre partout dans un contexte national où le pouvoir en place est très fragilisé. Il ne faut pas oublier que, malgré le soutien des médias, des moyens financiers considérables, la présence constante dans le grand débat, la complicité de la classe politique et des pseudos autorités morales, la liste Macron a été battue par la liste RN de Jordan BARDELLA (23,34 % contre 22,42 %).

Ensuite, parce que la situation politique est maintenant simplifiée à l’extrême… Souvenez-vous de celle d’il y a 20 ou 30 ans, il y avait la gauche (le PS), la droite (l’UDF, le RPR, puis l’UMP, puis LR) et le FN (dont j’étais un élu). A l’époque nous disions que droite et gauche c’était pareil (Europe supranationale, mondialisation destructrice de notre identité, immigration…) et le peuple français ne nous croyait pas encore.

Aujourd’hui, droite et gauche sont mortes, à force de tromper leurs électeurs en vendant le même produit européen qui nivelle par le bas nos salaires, nos entreprises par le biais de la concurrence avec des pays à bas coûts (Europe de l’Est, Asie, etc.), nos agriculteurs par des traités comme le CETA, le MERCOSUR, notre peuple au plan ethnique par un déferlement migratoire sans précédent. PS et LR se sont dissous dans un soutien intéressé et soumis au gouvernement Macron. Soutenir Macron ou mourir tel est devenu leur seul problème, le sort du peuple français est le cadet de leurs soucis.

Revenons à Concarneau : le maire actuel, M. Fidelin (maire divers droite), ne se représente pas ; il considère qu’il faut savoir s’arrêter à temps (2 mandats de suite). Son adjoint à l’urbanisme se présente (Marc Bigot), mais ne brille pas par son charisme et n’est connu que dans le milieu périphérique à la mairie.

Un candidat LREM (M. Antony Le Bras) sera présent, il tentera d’exister sur des thèmes parallèles (parkings excentrés, diminution de la circulation automobile et développement des vélos et des trottinettes (façon Hidalgo…), sans trop revendiquer son appartenance. Sa liste sera sans étiquette avec le ralliement de la socialiste Nicole Ziegler il faudra l’affronter sur le thème : Attention au candidat sans étiquette : Le Bras = Macron = casse sociale = retraites amputées = capital privilégié !

Le PS, suite au ralliement de Me Ziegler, se cherche. Ils réfléchissent…, ce qui sera compliqué car ils ont un lourd passé de budget municipal endetté à Concarneau.

Peut-être un écolo, mais c’est incertain, on parle du retour de Kofi Yamgane…

Au vu de ce contexte, il importe d’être l. De plus, il y a un réel potentiel politique,  Le RV ayant réalisé aux européennes le score de 16,71 % et 23,23 % aux présidentielles. Ce qui veut dire qu’à minima nous aurons des élus et qu’avec ce type de score on peut peser très lourd dans une triangulaire de second tour (avec par exemple RN/équipe municipale sans étiquette/LREM).

Breizh-info.com : L’union des droites est-elle possible à Concarneau ?

Christian Perez : Cela aurait peut-être été possible avec l’ancien maire, mais je n’y crois pas car tous les candidats locaux me semblent macro-compatibles.

Breizh-info.com : Quelles sont vos principales propositions pour la commune de Concarneau et au préalable, quel bilan tirez-vous de la mandature qui s’achève ?

Christian Perez : Le bilan de l’équipe sortante simple et explicite : les impôts sont chez nous supérieurs de 8,15% à la moyenne des communes de taille et de fiscalité similaires.

Nos propositions sont nos 4 engagements garants de l’argent public :

ÉCONOMIEFISCALITÉ :

Pratiquer une gestion EFFICACE en réduisant les dépenses publiques et en refusant toute augmentation des impôts dépendant de la gestion municipale (les impôts sont chez nous supérieurs de 8,15% à la moyenne des communes de taille et de fiscalité similaires).

Relancer l’économie locale en favorisant l’implantation des PME et le développement de la pépinière d’entreprises par une fiscalité attractive promue par une communication audacieuse.

Faire du centre-ville un PÔLE DE SERVICES tourné vers le commerce et la santé.

SÉCURITÉ PUBLIQUE :

Augmenter les moyens affectés au Commissariat de Concarneau en exigeant de l’Etat une augmentation des effectifs de la Police Nationale, voire en créant une POLICE MUNICIPALE.

Renforcer la prévention en matière d’alcool et de drogue (fortement consommés dans notre région), notamment en milieu scolaire.

IMMIGRATION :

Refuser de faire supporter aux Concarnois l’incapacité de l’État à maîtriser l’immigration anarchique et en particulier s’opposer à l’implantation d’un éventuel CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation).

ÉCOLOGIE – CADRE DE VIE :

A l’opposé de la société de marché et du libre-échangisme débridé, mise en place du « localisme », nouveau modèle économique qui promeut la préférence locale en matière d’alimentation (par exemple les cantines scolaires), de commandes publiques ou même d’emplois. Les circuits courts seront particulièrement privilégiés.

Refus d’implantation de tout parc éolien (terre et/ou mer), aberration écologique    coûteuse et destructrice des écosystèmes.

Soutien de toutes les actions qui iront dans le sens du maintien du service des urgences de notre Hôpital.

Voilà quels seront les grands axes majeurs de la politique que nous entendons mener, au service de tous les Concarnois sans exception. D’autres sujets essentiels tels que les ports de pêche et de plaisance, les parkings, seront développés à l’occasion de réunions publiques, d’interviews, d’articles de presse…

Breizh-info.com : Dans le Finistère, d’autres listes RN se montent-elles ?

Christian Perez : Oui, à Quimper avec Christel Hénaff, à Brest avec Renée THOMAÏDIS (Conseillère Régionale RN en exercice) et donc à Concarneau avec votre serviteur.

Propos recueillis par Y. V.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Européennes 2024 : le Rassemblement National creuse l’écart dans les sondages

Découvrir l'article

Concarneau, Environnement

Le musée de la Pêche à Concarneau lance son robot conversationnel, un chatbot nommé Pélagie, pour visiter l’Hémérica

Découvrir l'article

Politique

Elections européennes. Le Rassemblement National très loin devant Renaissance dans les sondages

Découvrir l'article

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre, Vidéo

“La jeunesse emmerde le Front National” des Béruriers Noirs. Chronique d’une défaite totale [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Le Rassemblement national en tête des intentions de vote pour les élections européennes

Découvrir l'article

Concarneau, Culture, Culture & Patrimoine

Aux travailleurs de la mer, la bande dessinée sur les marins de Concarneau

Découvrir l'article

Concarneau

Concarneau. Les industriels de la mer ouvrent leurs portes au public du 22 au 29 avril

Découvrir l'article

Politique

Sondage. En cas de dissolution de l’Assemblée nationale, le RN enregistrerait un bond de près de sept points

Découvrir l'article

SAINT-BREVIN, Sociétal

Saint-Brevin (44). Absent de la manifestation contre l’accueil de migrants, le Rassemblement National demande un référendum…et annonce une liste aux élections municipales 2026

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky