« Arrêtez de nous imposer les LGBT » : le rappeur J Hus met à mal « l’intersectionnalité des luttes » [Vidéo]

Dans une série de tweets sur la colonisation, le rappeur brittanique J Hus a accusé les Européens de « forcer » l’Afrique à accueillir les LGBT et de se servir de l’homosexualité comme une arme contre les Africains. L’intersectionnalité des luttes aurait-elle du plomb dans l’aile outre-Manche ?

J Hus : « Arrêtez de nous imposer les LGBT »

Le rappeur J Hus a commencé à tweeter sur la colonisation de l’Afrique par l’Europe lundi 23 décembre. Dans l’un de ses très nombreux tweets, il écrit : « ARRÊTEZ DE NOUS IMPOSER LES LGBT. Vivez votre vie, je m’en fiche, mais ne me l’imposez pas, surtout quand vous ne voulez pas reconnaître ces luttes noires ».

LGBT

Source : metro.co.uk

Puis, face aux réactions d’hostilités suscités par sa déclaration, il ironise : « Croyez-moi, je ne suis pas homophobe. Plus il y a d’hommes gays, plus il y a de femmes pour moi. »

Précisons que cet homme d’origine africaine âgé de 23 ans, de son vrai nom Momodou Lamin Jallow, n’est pas un obscur rappeur sans audience mais bien une star de sa discipline cumulant des millions de vues sur YouTube. Et pas moins de 360 000 abonnés sur Twitter.

« Je défends ma culture »

Dans un autre tweet, J Hus a aussi affirmé : « Ils essaient [NDLR : l’Europe] de forcer le Ghana à inclure les LGBT dans leur éducation alors que ce n’est pas leur culture. Vous ne pouvez pas me dire qu’ils n’essaient pas de nous forcer. »

Un peu plus tard, le rappeur a semblé revenir sur ses propos, en disant « Ok, peut-être que je me trompe alors. Pardonnez-moi. Je ne veux offenser personne. De mon point de vue, je voyais les choses différemment. Vous pouvez me donner des cours. »

Tout en ajoutant par la suite : « Pour moi, il me semblait qu’ils l’utilisaient [NDLR : l’homosexualité] comme arme contre nous. »

Mais pour J Hus, le gap culturel entre les cultures traditionnelles africaines et le progressisme sociétal occidental incarné par la propagande LGBT est trop important : « Dans la culture que je pratique, nous ne sommes pas familiers avec ces choses, c’est pourquoi j’ai un point de vue différent. Je ne déteste personne, mais je défends ma culture. Ne le prenez pas mal. »

Au grand dam des militants LGBT accusés de ne pas défendre le sort des Noirs par J Hus. « Vous êtes de tous les combats, sauf de celui des hommes noirs hétérosexuels. Personne ne nous a jamais défendus. »

Selon le rappeur, la voie de la raison pour les Africains consisterait plutôt pour eux à se réapproprier leurs cultures ancestrales : « Je pense juste que nous devons revenir à notre vraie culture africaine », tweete t-il encore au milieu de la polémique déclenchée. Un retour aux sources aux accents ethno-différencialistes qui pourrait trouver un certain écho chez les Africains installés en Europe et peu enclins à suivre une jeunesse blanche qui, elle, a perdu tout repère culturel hérité des anciens.

AK

Crédit photos : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Jean Le Vacher, missionnaire et martyr oublié de l’esclavage chrétien en terre d’islam, ressuscité par Geneviève Chauvel

Découvrir l'article

Ancenis, Immigration, Insolite, International, Local

Saint-Laurent des Autels (49) : une « fête africaine » les 31 mai et 1er juin prochains…

Découvrir l'article

Local, NANTES, Sociétal, Société

Nantes : un « festival queer » au château des Ducs de Bretagne

Découvrir l'article

Sociétal

Stratégie LGBT 2026-2030 de la Commission européenne : une consultation bidon au service d’une idéologie

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Local, Sociétal, Société

Brest : e miz mae, un ti « queer ha feminist »

Découvrir l'article

International

Sortir d’Afrique, enfin

Découvrir l'article

International

RDC : changer de paradigme. Le n°184 de l’Afrique Réelle vient de paraitre

Découvrir l'article

International

Les communautés africaines de Paris se sont rassemblées pour soutenir les demandes de réparations de la France pour les crimes coloniaux.

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Ensauvagement. « La France a volé l’or de l’Afrique, maintenant c’est notre tour » : 2 octogénaires séquestrés et violentés par un cambrioleur

Découvrir l'article

Ancenis, Evenements à venir en Bretagne, Local, Sociétal, Société

Les prochains évènements de l’EsAC, l’association LGBT d’Ancenis dont le militants LFI soupçonné de pédophilie Pierre-Alain Cottineau était le président

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky