En 2020 à Lorient, ce sera l’année de la Bretagne pour le FIL, le Festival Interceltique. Les responsables viennent à cet effet de dévoiler l’affiche, superbe, qui ornera les rues du festival.

L’ambiance bretonne rayonnera dès ce mois de janvier, à travers la nouvelle affiche qui présente un clin d’oeil graphique aux origines du festival, à la fois traditionnelles et modernes ainsi que des symboles forts de la culture bretonne et celtique. 

« Au centre du visuel, le « triskœur », qui illustre l’accroche « 50 ans au cœur du monde celte ». Un cœur plein d’énergie, vibrant, avec en son centre le triskel, symbole universel de la celtitude. Son battement s’est calé, année après année, sur les pas des ridées, sur le souffle des sonneurs, sur les applaudissements des festivaliers. C’est un cœur plein de ressources, de chaleur, le cœur de tous les celtes, l’attachement que chacun porte au Festival et ses retrouvailles annuelles » expliquent les organisateurs.

« Autre élément principal du visuel, le phare, référent maritime de la Bretagne et marqueur fort du Festival Interceltique de Lorient en 2020. Le phare de la celtitude est un repère immuable vers lequel on se tourne, qui rassemble et fédère. C’est également un édifice qui par ses faisceaux, éclaire autour de lui, met en lumière les Nations celtes, et Lorient, la capitale Interceltique.»

La 50édition aura lieu du 7 au 16 août prochain.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine