Super Bowl : San Francisco contre Kansas City, Shakira avec Jennifer Lopez

A LA UNE

L’immigration clandestine redouble en Mer Méditerranée, l’Union européenne baisse la garde

Il y a un an, trois organisations internationales paragouvernementales prédisaient un afflux massif de clandestins en Europe lors du...

Santé. Le rhume des foins empoisonne la vie de plus en plus de Français

Rhume persistant, yeux rouges et larmoyants, éternuements… l'omniprésence du Covid-19 dans l'actualité ne doit pas faire oublier que le...

Michel Maffesoli (L’Ère des soulèvements) : « Ce vitalisme que l’élite ne veut pas voir me donne espérance » [Interview]

Les éditions du Cerf viennent d'éditer un nouvel ouvrage important de Michel Maffesoli intitulé « l'Ère des soulèvements »....

De la belle aube au triste soir. La tragédie d’une famille française en Algérie [Interview]

Il n’est pas de vie qui ne soit inextricablement mêlée à notre histoire collective. Le livre De la belle...

Le grand show de l’année aux Etats-Unis, c’est pour dimanche ! Dimanche soir, ou dans la nuit de dimanche à lundi pour les spectateurs français, le Super Bowl donnera en effet le verdit de la saison de Football Américain. Comme chaque année, un grand spectacle aura également lieu à la mi-temps.

Kansas City et San Francisco en route vers le Super Bowl

Le 54ème Super Bowl aura lieu dimanche soir au Hard Rock Stadium de Miami. En France, il sera retransmis en direct dès minuit et demi sur beIN Sports, diffuseur officiel du championnat, mais aussi en clair, sur TF1.

Il mettra aux prises les Kansas City Chiefs et les San Francisco 49ers.

Durant les playoffs, les premiers ont battu successivement les Houston Texans et les Tennessee Titans. Face à Houston, ils ont proposé une véritable orgie offensive en marquant 51 points alors qu’ils étaient menés…24-0 !

Le parcours des San Francisco 49ers les a fait affronter les Minnesota Vikings  (victoire 27 à 10) puis les Green Bay Packers (37-20). Leur présence même en playoffs était une surprise puisqu’ils avaient vécus une saison 2018/2019 médiocre avec 4 victoires et 12 défaites.

S’il ne faut remonter qu’à 2012 pour retrouver un Super Bowl avec l’équipe de San Francisco (défaite contre Baltimore), la dernière apparition des Chiefs remonte à 1969, date de leur seul et unique titre. Les 49ers en avaient quant-à eux gagné cinq entre 1982 et 1995 et peuvent revenir à égalité avec Pittsburgh et New England, franchises les plus victorieuses de l’histoire avec 6 victoire au Super Bowl chacune.

Vous aurez noté que les New England Patriots de Tom Brady n’auront pas réussi à disputer un quatrième Super Bowl en cinq ans.

Un spectacle de la mi-temps qui s’annonce « muy caliente»

Le « show » de la mi-temps du Super Bowl est chaque année presque aussi attendu que le match lui-même.
S’il s’agit d’une publicité fantastique pour les artistes sélectionnés, c’est aussi un véritable défi : il leur faut en effet divertir des centaines de millions de spectateurs en quelques minutes.

La référence en la matière est peut-être le mini concert de Katy Perry en 2015, qui, quoi qu’on pense du personnage, avait livré une prestation époustouflante avec des effets spéciaux invraisemblables.

Cette année, ce sont deux chanteuses dont la réputation n’est plus à faire qui monteront sur scène, Jennifer Lopez et Shakira. Toujours vues comme des « sex-symbols », elles ont pourtant respectivement 50 et 43 ans (Shakira fêtera en fait son 43ème anniversaire le jour du Super Bowl !).

Shakira est une habituée des grands événements sportifs puisqu’elle avait interprété les chansons officielles de la coupe du monde de football en 2010 et en 2014.

Shakira et Jennifer Lopez devraient par ailleurs rendre hommage à Kobe Bryant, le mythique joueur de basket des Los Angeles Lakers décédé le 26 janvier dans un accident d’hélicoptère.

Business et spectacle

Comme nous vous l’expliquions l’année dernière, le Super Bowl est un événement majeur aux Etats-Unis.
Cette année, il fallait dépenser plus de 4 000 dollars pour obtenir un ticket pour le match, et même plus de 8 000 lors des reventes.
La plupart des fans resteront donc devant leurs écrans, préférant dépenser quelques dizaines de dollars pour payer de quoi boire et manger entre amis ou en famille.

Le Super Bowl est forcément au centre de l’attention, mais, la NFL, en cette saison du centenaire, a préparé un autre moment festif pour le mois d’avril.

C’est à cette période que se déroulera la traditionnelle draft, lors de laquelle les jeunes talents universitaires sont choisis par les équipes du championnat, mais, pour pimenter le tout, celle-ci aura lieu à Las Vegas…au milieu de la fontaine de l’hôtel Bellagio !

Les joueurs choisis lors de la draft rejoindront la scène…en bateau !

La mise en scène s’annonce folle et permettra littéralement aux jeunes joueurs d’entrer « dans le grain bain » !

AR

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, 
dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Patrick Buisson interrogé par Charlotte d’Ornellas : « La modernité nous met face à notre propre vide » [Interview]

Patrick Buisson politologue et ancien conseiller personnel du président Sarkozy, publie un nouvel essai qui raconte tout ce que...

Tour d’Italie. Caleb Ewan remporte la 7ème étape du Giro

Deuxième victoire d'étape pour Caleb Ewan (Lotto-Soudal) le 14 mai 2021, à l'occasion de la 7ème étape du Giro....

Articles liés

NHL, NBA. Toronto et Saint-Louis, dépucelages historiques !

La NBA et la NHL ont rendu leur verdict cette semaine, et les championnats de basketball et de hockey sur glace nord-américain ont tous...

Pour tout savoir sur le football américain avant le Superbowl

Le 3 février aura lieu le Superbowl, la finale du championnat de football américain. Celle-ci opposera les New Englands Patriots, un club basé à...