Farm&Village est un festival dédié à la musique de l’Amérique rurale, qui se déroulera à Drouges, un petit village aux Marches de Bretagne dans le Pays de La Guerche et de Vitré. La cinquième édition se déroulera les 23 et 24 mai 2020.

« Nous proposons les musiques de l’Amérique rurale des années 1930-1950 au sein d’un même Festival, démarche unique en France. Le Blues, le folk-song, le bluegrass, ou le rockabilly sont donc conviés à cette fête » expliquent les organisateurs.

Mais il ne s’agit pas que de musiques. Un marché s’installe également, riche d’une trentaine de boutiques. Orfèvres, barbiers, tatoueurs, artisans du cuir, luthiers et toutes sortes d’artistes, tous de la Région. Un marché de producteurs locaux sera mis en place en 2020.

Enfin des animations, du lancer de haches aux danses des Appalaches ou de Louisiane, en passant par la découverte de la lutherie et une association de soutien aux Nations Amérindiennes, permettent d’intéresser les petits comme les grands. Là encore avec les associations locales. Tout comme les collectionneurs de voitures et célèbres motos américaines…

« Depuis 4 ans, nous avons montré que nous sachions faire avec très peu de moyens. Le dernier we de mai, c’est environ un millier de personnes qui viennent fréquenter ce village de 534 habitants » poursuivent les organisateurs, à la recherche de partenaires.

La programmation musicale de l’année :

Jolie Letters, Cherry on the top, Sweet River Band, Mô Ti Teï, Ronan One-Man Band, Banjo Vie, One Rusty Band, Pig Society, National Wood Band, Vicious Steel, Bayou Chicot…

Mais aussi une scène ouverte avec une dizaine de groupes dont Louisiana Song, Warwari, Fred Dého, etc… Enfin un espace Jam accueille tous les musiciens. Tout comme un camping et plusieurs boutiques de restauration.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine