Fusillade à Pornichet, émeute à la Bottière à Nantes

Enigme autour de la fusillade qui a éclaté sur un parking à Pornichet, ce 22 février au soir. Vers 23 h, avenue Bonne Source à Pornichet, un coup de feu claque. Il a été tiré depuis un fusil de calibre 12 et atteint la jambe d’un jeune homme âgé de 20 ans. Le blessé, touché au fémur, est transporté à l’hôpital. Il habite à proximité. Près de 90 jours d’ITT lui ont été prescrits.

Le tireur présumé, âgé de 34 ans, s’est présenté de lui-même ce 23 février au commissariat de Saint-Nazaire. Il est toujours en garde à vue, et une information judiciaire pour tentative de meurtre en bande organisée a été ouverte. Le motif serait lié à une vente de voiture qui a mal tourné, mais d’autres pistes ne sont pas exclues.

Le 21 février, une autre scène tendue a eu lieu à Nantes cette fois, dans le quartier dit « sensible » de la Bottière. Rue Ménétrier, près d’un point de deal connu, des jeunes délinquants sont venus s’attrouper autour de policiers en train de procéder à des contrôles d’identité. Une grenade désencerclante a été utilisée par les policiers pour se dégager, et un jeune délinquant âgé de 18 ans mordu au bras après avoir frappé un chien policier au museau – il a fait tomber la muselière. Un autre suspect âgé de 33 ans a été interpellé, puis relâché après 24 h de garde à vue.

Toujours à propos de stupéfiants, une opération de routine organisée cette fois à Malakoff, ce 17 février à midi dans la rue d’Angleterre, connue pour sa dizaine de fusillades en quatre ans et ses points de deal, un chien a marqué l’arrêt au 1, rue d’Angleterre. Dans une cave, 750 grammes de cocaïne et 27 sachets de cannabis ont été trouvés, ainsi qu’un pistolet et 193 cartouches. Une femme de 38 ans qui sous-louait la cave a été placée en garde à vue pour détention d’arme et trafic de stupéfiants ; 700 € en liquide ont été découverts chez elle.

Dès le 19 février cependant, un riverain indiquait sur les réseaux sociaux que « des jeunes de 10 à 12 ans, radio à la main, sont en train de guetter devant cette cave. Ils ont déjà repris possession des lieux ».

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky