Le mercredi 26 février à partir de 21 h 05 a eu lieu le débat sur France 3 Bretagne sur les enjeux à Lorient, en présence des candidats aux élections municipales : Laurent Tonnerre, Bruno Blanchard, Fabrice Loher, Damien Girard, Jean-Philippe Olivieri et Christian Mouton.

À l’occasion de des municipales 2020, une page se tourne à Lorient.

Pour la première fois depuis 1981, le maire sortant ne se représente pas. Norbert Métairie qui a succédé à Jean-Yves Le Drian en 1998 ne se prépare pas à reprendre la barre de la ville. De plus, l’actuel élu n’a pas préparé sa succession puisque deux de ses adjoints à la mairie se présentent : Laurent Tonnerre (LREM) adjoint à la transition écologique Bruno Blanchard (Divers Gauche) adjoint à la voirie Bruno Blanchard bénéficie tout de même du soutien de 14 conseillers municipaux sortants, ainsi que du maire sortant en dernière position sur sa liste. Chef de file de l’opposition depuis près de 20 ans, Fabrice Loher (Droite et Centre) part pour une quatrième participation aux municipales avec cette fois-ci une liste très rajeunie. À Gauche, Damien Girard (Écologiste) a fait l’union avec l’UDB, le PS et le PC.

Le Rassemblement National sera représenté par Christian Mouton. Aux dernières élections municipales le FN de l’époque avait rassemblé 15 % des suffrages et fait son entrée au conseil municipal. Le mouvement de Marine Le Pen compte bien renforcer ses positions. Et une liste citoyenne est emmenée par Jean-Philippe Olivieri.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine