Bières maison et croques : le Croquebedaine se lance à Nantes

Après le Flam’s place Talensac, l’Alsace continue à se lancer à la conquête de Nantes. L’ex-21, à l’angle de la rue Jean Jaurès et du tram ligne 3 a été repris, et depuis ce 21 février, c’est le Croquebedaine qui a ouvert. Concept de la maison : des croque-monsieurs savoureux, avec des recettes maison, et des bières, dont certaines sont brassées à la demande de l’enseigne.

Lancé par Nicolas Macher et Simon Schillinger à Strasbourg en 2013, le Croquebedaine sert une cinquantaine de recettes de Croque-monsieur – on peut même proposer la sienne et la meilleure rentrera dans les recettes servies par l’enseigne – ainsi que des frites maison et des bières. Certaines d’entre elles, dont la Bedonnante, sont brassées spécialement pour l’enseigne.

Celle-ci s’est développée à Strasbourg avec une seconde ouverture au Neudorf en 2017, puis en franchise : des établissements ont ouvert à Orléans, tout au bout de la rue de Bourgogne près du pont Thinat, à la place du pub irlandais, à Niort dans les Deux-Sèvres, à Brignoles dans le Var, et maintenant à Nantes. D’autres projets sont en cours à Mulhouse et Bordeaux.

La carte tourne généralement autour de 6 croques classiques et trois du mois, avec des prix entre 5.40 et 7.90 € et des formules à moins de dix euros le midi, pour une quarantaine de places assises et 30 l’été en terrasse. L’enseigne est allée même jusqu’à développer sa propre machine à croques, mise à disposition des franchisés.

Le soir en semaine et le samedi, le Croquebedaine nantais rouvre à 17 heures jusqu’à deux heures du matin. C’est l’occasion de goûter les diverses bières – on y trouve aussi les locales d’Aerofab, maintenant basée à Sautron – comme la Bedonnante, brassée pour Croquebedaine à la brasserie Trois Mats de Neuhof (Strasbourg). L’idéal pour un match de rugby dans un local largement rénové, avec des touches d’humour… comme une boule à facettes aux toilettes. Musique !

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.