Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bières maison et croques : le Croquebedaine se lance à Nantes

Après le Flam’s place Talensac, l’Alsace continue à se lancer à la conquête de Nantes. L’ex-21, à l’angle de la rue Jean Jaurès et du tram ligne 3 a été repris, et depuis ce 21 février, c’est le Croquebedaine qui a ouvert. Concept de la maison : des croque-monsieurs savoureux, avec des recettes maison, et des bières, dont certaines sont brassées à la demande de l’enseigne.

Lancé par Nicolas Macher et Simon Schillinger à Strasbourg en 2013, le Croquebedaine sert une cinquantaine de recettes de Croque-monsieur – on peut même proposer la sienne et la meilleure rentrera dans les recettes servies par l’enseigne – ainsi que des frites maison et des bières. Certaines d’entre elles, dont la Bedonnante, sont brassées spécialement pour l’enseigne.

Celle-ci s’est développée à Strasbourg avec une seconde ouverture au Neudorf en 2017, puis en franchise : des établissements ont ouvert à Orléans, tout au bout de la rue de Bourgogne près du pont Thinat, à la place du pub irlandais, à Niort dans les Deux-Sèvres, à Brignoles dans le Var, et maintenant à Nantes. D’autres projets sont en cours à Mulhouse et Bordeaux.

La carte tourne généralement autour de 6 croques classiques et trois du mois, avec des prix entre 5.40 et 7.90 € et des formules à moins de dix euros le midi, pour une quarantaine de places assises et 30 l’été en terrasse. L’enseigne est allée même jusqu’à développer sa propre machine à croques, mise à disposition des franchisés.

Le soir en semaine et le samedi, le Croquebedaine nantais rouvre à 17 heures jusqu’à deux heures du matin. C’est l’occasion de goûter les diverses bières – on y trouve aussi les locales d’Aerofab, maintenant basée à Sautron – comme la Bedonnante, brassée pour Croquebedaine à la brasserie Trois Mats de Neuhof (Strasbourg). L’idéal pour un match de rugby dans un local largement rénové, avec des touches d’humour… comme une boule à facettes aux toilettes. Musique !

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky