Coronavirus en Ille-et-Vilaine : la commune de Bruz classée « zone de circulation active du virus »

Publicité

Ce 11 mars 2020en soirée, 9 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en Ille-et-Vilaine : il s’agit de personnes qui avaient été en contact avec l’enseignante exerçant à l’école élémentaire publique du Vert Buisson à Bruz. Elles sont actuellement prises en charge à domicile par le CHRU de Rennes. Leur état n’inspire pas d’inquiétude.

Du fait de l’apparition de cas groupés sur un même territoire, la commune de Bruz est considérée dès à présent comme zone de circulation active du virus (« cluster »).

En conséquence, la préfète d’Ille-et-Vilaine, en lien avec le directeur général de l’ARS, le recteur et le maire, a pris, par arrêté (cf. PJ), des mesures immédiatement applicables à la seule commune de Bruz, afin de limiter les risques de propagation du virus. Ainsi, les rassemblements dans les lieux et/ou les activités impliquant une promiscuité prolongée du public favorisant la transmission du virus sont interdits à compter de ce 11 mars soirDès lors, tous les établissements scolaires du 1er et du 2nd degrés, les structures d’accueil collectifs de mineurs, les lieux de cultes, les cinémas, notamment, seront fermés jusqu’au 25 mars.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : l’opposition accuse le CCAS d’avoir servi à gonfler les listes électorales, la maire PS menace de saisir la justice

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les home-jackings en hausse, la police pointe des récidivistes remis en liberté

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.