Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

François Pinault – écolos, même combat !

Une idée originale des écolos rennais : installer sur le toit du Roazhon Park des panneaux solaires ; ça change des bicyclettes…

On ne peut pas reprocher aux écolos rennais de manquer d’imagination : une carriole et un vélo pour transporter le matériel de campagne. « Derrière le guidon, Matthieu Theurier et Priscilla Zamord. Elle, néophyte en politique, vient de l’économie sociale et solidaire, et se présente volontiers comme « la seule femme racisée de la campagne ». Lui, militant chez les Verts depuis ses 18 ans, affiche sept campagnes au compteur. Le co-président du groupe écolo à Rennes est aussi le plus jeune vice-président de la métropole. Il connaît par cœur les méandres du socialisme rennais et ses relations tumultueuses avec les Verts locaux. » (Mediapart)

Edmond Hervé vs Yves Cochet

Ce fut particulièrement vrai lors de la guerre qui opposa Edmond Hervé (PS) à Yves Cochet (écolo), obligeant ce dernier à partir à Paris pour se faire une place au soleil, c’est-à-dire trouver une circonscription « accueillante ». En règle générale, socialistes et écologistes s’opposent. Ce fut le cas pour le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes où la bagarre fut sévère, tous les grands élus socialistes de Bretagne soutenant le dossier. Plus récemment, on a vu Nathalie Appéré refuser de signer un texte de soutien à Daniel Cueff, le maire de Langouët, qui avait pris un arrêté anti-pesticide. On peut également reprocher au maire de Rennes de transformer le visage des quartiers en favorisant la destruction des maisons pour y construire des immeubles. Ce qu’exige la politique d’ « entassement » menée par la municipalité. Toujours plus de population dans la métropole. La « social –écologie » revendiquée par Mme Appéré n’est qu’une illusion destinée à l’électorat « de gauche » et ne correspond pas aux intérêts de la  Bretagne qui a besoin d’une véritable politique d’aménagement du territoire. Tout le contraire de l’« entassement ».

Des panneaux solaires sur le tooit du Roazhon Park

À l’occasion de cette campagne, on notera que les écolos s’intéressent parfois à des sujets qui n’appartiennent pas à leur discours habituel. Par exemple le foot. En effet, s’il est élu maire en mars, la première mesure prise par Matthieu Theurier, tête de liste écologiste, sera de « créer une coopérative citoyenne avec les clubs de supporters, pour installer des panneaux solaires sur le toit du stade » (Ouest-France, Rennes, jeudi 16 janvier 2020). Des panneaux solaires sur le toit du Roazhon Park : « Cela permet d’accompagner le monde du sport dans sa transition écologique, tout en aidant à financer les clubs de supporters » à qui la recette de la vente d’électricité produite sera reversée. Rappelons que le Stade rennais appartient à un certain François Pinault.

Bernard Morvan

Crédit photo: Lektz/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, Politique, RENNES

Rennes : Nathalie Appéré (PS) sera candidate en 2026

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. La mairie gauchiste lance une « brigade anti-incivilités » dans une ville en proie à la guerre des gangs…

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES

Rennes. Nathalie Appéré (PS) tient le même discours qu’Edmond Hervé (PS)

Découvrir l'article

Politique

Nathalie Appéré et Johanna Rolland ne sont pas des « imbéciles »

Découvrir l'article

Patrimoine, Sociétal

Monts d’Arrée. Chapelle Saint-Michel de Brasparts : François Pinault va octroyer 500 000 € pour sa restauration [Vidéo]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Nathalie Appéré n’y arrive plus

Découvrir l'article

Environnement

Incendies, Erika…Le carnet de chèques de François Pinault

Découvrir l'article

Politique

Présidentielle 2022. La honte pour Nathalie Appéré, Johanna Rolland et François Cuillandre

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes. Généralisation des arrêts de bus à la demande pour ne pas croiser l’insécurité…

Découvrir l'article

Local, RENNES, Sociétal, Société

Big Up. Quand la ville de Rennes soutient et finance des évènements indigénistes et “non-mixtes”

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky