Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Le coronavirus arrêtera-t-il la délinquance ?

Alors que certains commerçants tremblent pour leurs commerces qui seront fermés et sans surveillance pendant plusieurs semaines, le coronavirus et son corollaire – surveillance des déplacements, attestations obligatoires, couvre-feu – pourrait-il arrêter la délinquance ? Revue de détail à Nantes pour ces derniers jours.

Le 14 mars, quatre voitures ont brûlé autour du parc de Praud à Rezé, trois à la Houssais – le feu s’est propagé à une clôture en bois – et une avenue du Luxembourg à 200 mètres de là. Une autre voiture a brûlé le 9 mars près de la poste de l’Éraudière. Pas la première, selon ce riverain : « c’est devenu tellement courant que je ne suis même plus surpris de voir une carcasse de véhicule », dit-il sur les réseaux sociaux.

Vendredi 13 mars, au 4 rue Jacques Feyder au Breil – où un point de deal ouvert 24h/24 a été démantelé au début du mois – la police est revenue et a arrêté un client et un dealer, en pleine transition de cocaïne.

Des vols roulotte et des vols de pièce détachées de véhicules nous ont été signalés, dans la première et la deuxième semaine de mars, près du boulevard Jules Verne, près de l’arrêt Wattignies, route de Vertou (phare arrière), à Beautour (près d’une dizaine), rue du Tripode à Beaulieu le 4 mars (un porte-documents et des livres sur le handball, un disque dur externe, un permis de conduire), dans des parkings à Saint-Joseph de Porterie – ainsi que des vols d’extincteurs dans les parkings – boulevard de la Beaujoire (une dizaine), zone de la Haluchère.

Toujours dans la deuxième semaine de mars, des vols de vélos nous ont été signalés quai de la Fosse – mais le voleur a laissé le casque et autour du parc de Procé, et un scooter dans un parking sécurisé près de la Croix Bonneau (Vespa blanc). De nouveaux commerces ont aussi été fracturés début mars route de Sainte-Luce (L’appel à Pizza) et rue de la Ville en Pierre à Doulon (boulangerie Deslandes), ainsi que 22 rue du Calvaire (caisse et produits cosmétiques). Un vol de chaîne en or a eu lieu le 5 mars rue Suffren quartier Graslin, vers 13h50. La victime s’en est prise à son agresseur et a récupéré sa chaîne. Elle décrit son agresseur : « 1m70 18-24 ans, type moyen orient, cheveux foncés, mat de peau » sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs lundi dernier – le 7 mars donc – un suspect de 56 ans soupçonné d’avoir cambriolé 17 commerces en ville pour un préjudice de 54 000 € a été interpellé ; 281 tickets d’un restaurant rue Léon Blum cambriolé le 24 novembre dernier ont été retrouvés chez lui, ainsi que des bouteilles de cognac et d’armagnac. Il est identifié sur 17 faits au total dont un bar rue Jean-Jacques Rousseau, un pressing, un kebab, un bar et un restaurant allée des Tanneurs, un fleuriste rue Copernic, une salle de concert, etc.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

International

Suède. Le leader des Démocrates Suèdois veut mener une guerre totale contre les gangs

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

Sociétal

Vols, Agressions…Découvrez les chiffres de la délinquance dans votre commune en 2023

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky