Espagne. Confinés, ils chantent pour l’anniversaire d’une femme de 80 ans

Le confinement et la pandémie de coronavirus qui frappe actuellement le monde entier inquiète, c’est certain (surtout ses conséquences économiques). Mais alors que dans certaines villes, des individus se comportent sans le moindre sens du civisme, sans la moindre notion de « vivre en collectivité », d’autres parviennent à apporter un peu d’humanité, y compris à nos anciens, confinés eux aussi chez eux dans des conditions délicates.

Ainsi en Espagne, à Madrid, cette vieille dame de 80 ans a eu la surprise de trouver un gâteau d’anniversaire devant sa porte et d’entendre « Joyeux Anniversaire » chanté par tous les voisins. La vidéo est en train de devenir virale. Alors que le clip se poursuit, la vieille dame lutte pour retenir ses larmes en se retirant un instant dans l’embrasure de la porte de son appartement. Elle se précipite ensuite vers la fenêtre du couloir pour saluer ses voisins en chantant, avant de les remercier par des applaudissements.

L’anniversaire de cette dame est tombé quelques jours après que le gouvernement espagnol ait annoncé que le pays tout entier allait s’enfermer dans des mesures drastiques pour empêcher la propagation du coronavirus. Environ 11 400 personnes ont été testées positives pour le virus en Espagne, et 499 décès ont été signalés à la suite de la pandémie.

Quelque 4 165 de ces cas ont été confirmés à Madrid, et 213 personnes ont été déclarées mortes dans la seule capitale.

 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !