C’est une première pour la mosquée centrale de Duisbourg, fermée comme tant d’autres lieux de culte à travers l’Allemagne pour freiner la propagation du coronavirus.

L’édifice religieux, qui dispose d’un minaret de 34 mètres de haut, a obtenu l’autorisation de faire l’appel à la prière (adhan), le premier depuis son inauguration en 2008, le temps de l’épidémie qui sévit en Allemagne et ailleurs en Europe. L’adhan, effectué par un muezzin, a ainsi pu résonner, vendredi 20 mars, dans la ville de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ce moment a été immortalisé en vidéo par la mosquée grâce à l’aide d’un drone. […]

L’adhan sera ainsi entendue tous les soirs à Duisbourg jusqu’à nouvel ordre. Face à la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19, cette initiative devrait être suivie par d’autres mosquées. Celle de Hanovre, dans la Basse-Saxe, a ainsi également obtenu l’autorisation de faire l’appel à la prière depuis le week-end du 21 mars.

Un pas de plus dans l’Islamisation de l’Allemagne, à mettre en parallèle avec cette vidéo, filmée en Espagne (à Madrid vraisemblablement) ces derniers jours.

Source = Saphir News

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine