Femeture des salles de Cinéma. 31 films récents (dont 1917 ou le Cas Richard Jewell) vont sortir très prochainement en VOD

Le CNC, Centre national du cinéma et de l’image animée, s’est concerté le 1er avril afin d’adopter des mesures exceptionnelles en raison de la fermeture des salles de cinéma. Parmi elles, autoriser à 31 films une sortie en VOD (vidéo à la demande) anticipée.

En application de l’article 17 de la loi d’urgence du 23 mars 2020, le Président du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) annonce aujourd’hui accorder, à titre exceptionnel, « une réduction du délai d’exploitation en salle prévu à l’article L. 231-1 du code du cinéma et de l’image animée, pour une diffusion en vidéo à la demande à l’acte ou pour une exploitation sur support vidéographique à compter de ce jour ».

Habituellement, un film ne peut pas sortir en VOD avant un délai de 4 mois après sa sortie en salles (sauf exception de film ayant choisi une sortie directement en VOD).

Les amateurs de cinéma vont se réjouir, car on y retrouvera notamment le dernier Eastwood (le cas Richard Jewell), mais aussi 1917 ou encore Invisible Man.

Voici la liste des films concernés :

Les plateformes de VOD peuvent dès aujourd’hui mettre à disposition du public ces films.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma français : une industrie sous perfusion publique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Religion

« Sacré-Cœur » : Ignoré par la caste médiatico-parisienne dominante, le film est largement plébiscité par le public

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Marche ou crève, Taylor Swift, Moi qui t’aimais, Un simple accident, Sacré Cœur, A Big Bold Beautiful Journey, Cervantes avant Don Quichotte, Happyend, Honeymoon : la sélection ciné hebdo

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Environnement

Rembrandt, nucléaire et cinéma : entre fiction militante et désinformation, un bref rappel des faits

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Robert Redford, l’ultime panache d’un géant d’Hollywood

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Ziŋtká Nagwáka. Graham Greene, le visage inoubliable de Danse avec les loups, s’est éteint

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Normal People : la série bouleversante à (re)découvrir absolument cet été

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Netflix mise sur l’intelligence artificielle : vers un cinéma plus efficace, mais à quel prix pour les créateurs ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

28 ans plus tard, Avignon, Elio, The Return le retour d’Ulysse, Peacock, Loveable, Kneecap, Dakar Chronicles, la sélection cinéma hebdo

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Life Of Chuck, Dragons, Vacances forcées, Indomptables, A Normal Family, Crasse, la sélection cinéma hebdomadaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky