Un reportage de Cnews présenté ainsi :
« A la clinique Ambroise Paré de Neuilly-sur-Seine, la guerre contre le coronavirus sévit. Le plus jeune patient en réanimation à 35 ans, le plus âgé a 77 ans. Un malade de 81 ans est sorti guéri la veille.
L’établissement a bouleversé son organisation. Désormais, trois étages sont réservés aux malades du coronavirus : 60 lits montés dont 35 en réanimation. Au rez-de-chaussé, les 16 patients les plus durement touchés. Lorsqu’un malade est tiré d’affaire, il faut le remplacer au plus vite pour sauver une nouvelle vie. Le service tourne 24h sur 24 »
A voir également cet extrait de reportage du service public :
Ce monsieur de 79 ans atteint du #COVID19, qui parle et est parfaitement lucide, ne le sait pas encore mais il va mourir: décision a été prise de stopper ses soins en réanimation et de ne pas l’intuber.
Ainsi meurt-on, en 2020, en France: « meilleur système de santé du monde »… pic.twitter.com/oAsHl8fA8C— Napoléon (@tprincedelamour) April 3, 2020
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine