Pandémie : une récession historique

A LA UNE

Dans ce nouveau numéro de C’est Cash, Olivier Delamarche et Thomas Bonnet se penchent sur les conséquences de la récession actuelle liée à la pandémie.

En pleine crise du coronavirus, la France est frappée de plein fouet sur les plans sanitaire et économique. Il ne fait désormais guère de doute que 2020 sera sa pire année de récession. Les Français confinés  consomment moins. Le nombre d’embauches dégringole. L’Organisation internationale du travail (OIT) table sur 5 à 25 millions de chômeurs supplémentaires à travers le monde.

Malgré les prévisions, peut-on réellement évaluer l’ampleur qu’aura cette crise sans précédent ? Comment se projeter dans l’après-crise ? Les demandes hebdomadaires d’allocation chômage aux États-Unis enregistrent des records. Un grand nombre d’Américains ne parviendraient plus à payer leur loyer. Est-il légitime de craindre un phénomène similaire en France ? A quoi faut-il s’attendre alors qu’une récession économique historique est annoncée ? Voici quelques-unes des questions auxquelles Olivier Delamarche va tenter de répondre.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Thorgal est de retour (bande dessinée)

Créée il y a plus de quarante ans, la bande dessinée Thorgal, teintée de fantastique, est aujourd’hui encore la...

Après Josephine, Bécassine au Panthéon ! [L’Agora]

Avec Josephine Baker (1906-1975), c’est un personnage en grande partie fabriqué selon les méthodes du show business qui entrera...

Articles liés