Pandémie : une récession historique

Dans ce nouveau numéro de C’est Cash, Olivier Delamarche et Thomas Bonnet se penchent sur les conséquences de la récession actuelle liée à la pandémie.

En pleine crise du coronavirus, la France est frappée de plein fouet sur les plans sanitaire et économique. Il ne fait désormais guère de doute que 2020 sera sa pire année de récession. Les Français confinés  consomment moins. Le nombre d’embauches dégringole. L’Organisation internationale du travail (OIT) table sur 5 à 25 millions de chômeurs supplémentaires à travers le monde.

Malgré les prévisions, peut-on réellement évaluer l’ampleur qu’aura cette crise sans précédent ? Comment se projeter dans l’après-crise ? Les demandes hebdomadaires d’allocation chômage aux États-Unis enregistrent des records. Un grand nombre d’Américains ne parviendraient plus à payer leur loyer. Est-il légitime de craindre un phénomène similaire en France ? A quoi faut-il s’attendre alors qu’une récession économique historique est annoncée ? Voici quelques-unes des questions auxquelles Olivier Delamarche va tenter de répondre.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Local

Val d’Ille-Aubigné (35) : finances fragiles, gouvernance à repenser

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Bretagne : une économie en sursis, entre ralentissement durable et inquiétudes sur l’emploi

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Economie

Liquidation de Coop Breizh : un séisme culturel pour l’édition bretonne

Découvrir l'article

Economie

TVA sociale : les TPE en colère contre un État impuissant et prédateur

Découvrir l'article

A La Une, International

Ce que cache vraiment le traité sur les pandémies : l’interview-choc de Christine Anderson, députée européenne

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Immobilier

Précarité énergétique : un foyer sur 5 touché en Bretagne administrative, un défi majeur pour la région

Découvrir l'article

Economie

Bourse : ces pays où les ménages osent encore investir – et pourquoi la France reste frileuse

Découvrir l'article

Economie

L’Argentine face au spectre des créanciers : un litige sans fin

Découvrir l'article

Economie

Jump : une plateforme innovante pour les freelances et une alternative aux seuils de TVA en auto-entreprise

Découvrir l'article

Economie

L’or atteint des sommets : quelles conséquences pour les investisseurs et les banques centrales ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky