« Les plages sont bretonnes, Etat français dehors ». Des tags signés FLB à Lannion

A LA UNE

« Les plages sont bretonnes, Etat français dehors ».

Des tags signés FLB ont été vus à Lannion, et repérés par le journal Le Trégor, dans les Côtes d’Armor, ce dernier jour, signe que le centralisme qui caractérise la gestion de la pandémie de coronavirus depuis le début, ne convient pas à tout le monde en Bretagne.

Ces tags ont été réalisés alors que dans le même temps, un mouvement de contestation pour réclamer l’ouverture des plages, tant aux promeneurs, qu’aux professionnels et aux adeptes du nautisme, avait été lancé, avant que finalement, l’Etat ne finisse par demander aux Préfets, ses représentants locaux, de décider au cas par cas en fonction des demandes des élus locaux.

Sur le parking du Forlac’h et à proximité des Ursulines, les pignons de bâtiments publics ont été tagués. Rue du Tréguier, il est écrit « Indépendance ».

Il y a donc encore des Bretons qui ne veulent pas plier aux injonctions et aux brimades sanitaires perpétrées par des administrations et des autorités, à Paris.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Congrès LR : Éric Ciotti accueille sa qualification « avec beaucoup de bonheur et une immense joie »

Valérie Pécresse et Eric Ciotti sont les deux candidats qualifiés pour le second tour du Congrès LR. Lors du Congrès...

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur »

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur » https://www.dailymotion.com/video/x8601lb Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de...

Articles liés