Votre épargne paiera la dette : l’État se servira sur vos comptes. Simone Wapler vous alerte.

A LA UNE

Dans cette nouvelle interview de Simone Wapler, Richard Détente revient sur les mécanisme qui nous ont conduit à “fêter” cette année une dette qui atteint les 100% du PIB français.

Mais ils s’intéressent aussi au montant colossal du “hors bilan”, des informations qui sont rarement relatées mais qui font grossir la dette de 170%. La dette de la France n’est donc pas de 100% du PIB mais de 300% du PIB.

Simone Wapler et Richard Détente vont poser les vraies questions dans cette interview très pédagogique : Qui prête l’argent ? Qui paye la dette ? Avec des taux d’intérêts négatifs, la dette est-elle devenue un actif ? Le montant de la dette, le “principal” colossal, peut-il être remboursé ? Est-il possible de faire faillite avec un taux d’intérêt négatif ? Simone Wapler et Richard Détente vont nous rappeler une vérité qui s’impose lors de chaque héritage : jamais dans l’histoire une génération n’a payé pour la dette de la génération précédente.

On peut refuser les dettes de ses parents. Mais pourrait-on rembourser sur la durée grâce à l’opportunité offerte par les taux d’intérêts négatifs ? Les débiteurs vont-ils continuer à prêter alors que ces prêts ne rapportent rien ? Comment payer les dividendes, les pensions de retraites ou les rendements ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Crack, la drogue de l’enfer

Le crack n’en finit pas de faire la une: la déchéance des quasi morts vivants qui fument cette drogue...

Nantes. L’évêque ferait-il de la propagande en faveur de l’invasion migratoire pour célébrer Noël ?

Alors que le Pape François ramène cinquante migrants – et une mauvaise langue – dans son avion depuis Chypre,...

Articles liés