Patron d’un des rares groupes de presse indépendants français, Didier Maïsto, président de Sud Radio, sort un livre témoignage : »Passager clandestin ». Le journaliste évoque la corruption du monde politique et médiatique, exemples à l’appui. Le RPR, Médiamétrie, le CSA se font « tailler des costards ».
En rupture avec l’oligarchie, emballé par la révolte des Gilets Jaunes, il annonce en exclusivité sur TVLibertés :« je vais mettre toute mon énergie à créer un réseau social français et libre ! ». Un projet qui suscite l’espoir…
Le reporter en chef de Sud Radio dévoile une vérité qui dérangera au plus haut point les puissances et les pouvoirs, les “patrons” médiatiques et les politiciens comptables de l’effondrement démocratique actuel. »
Antoine Peillon
Didier Maïsto n’a jamais ni oublié ni renié ses origines siciliennes pauvres… Il est ce passager clandestin dans les allées du pouvoir, ce journaliste à la recherche de la vérité qui enquête au coeur de la corruption.
Ce témoignage est d’abord l’histoire d’une prise de conscience politique. C’est surtout un document brûlant, courageux et passionné, riche de révélations édifiantes sur des dossiers et scandales d’actualité.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine