velo

Chez Breizh vélo à Guingamp, comme chez nombre de professionnels du cycle, l’activité est en forte hausse depuis la fin du confinement. Les 50 euros promis par le gouvernement pour inciter aux déplacements à vélo semble faire leur effet.

Comment bénéficier de la prime vélo ?

Pour bénéficier de la prime de 50 euros, vous devez impérativement vous rendre chez un des réparateurs ou ateliers d’auto-réparation affiliés au réseau Alvéole. Le site internet https://www.coupdepoucevelo.fr/ proposera dans les prochains jours une carte interactive permettant de localiser facilement les professionnels à proximité.

Une fois le rendez-vous pris, le bénéficiaire devra impérativement se munir d’une pièce d’identité et de son téléphone portable, la réception d’un SMS étant nécessaire pour permettre au réparateur de débloquer la prime. Celle-ci sera directement déduite de la facture du réparateur. Qu’il s’agisse d’un simple vélo ou d’un vélo électrique, la prime ne pourra pas dépasser 50 euros hors taxes. Elle ne pourra être demandée qu’une seule fois par vélo. La TVA restera à la charge du bénéficiaire hormis si le réparateur n’y est pas assujetti.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V