Nantes. Un homme décède, poignardé lors d’une rixe

Le 3 juillet à 18h30, un homme de 43 ans, d’origine roumaine, a été mortellement frappé avec un couteau à l’angle de la rue Nizan et du boulevard Victor Hugo sur l’île de Nantes. Transporté au CHU en urgence absolue, il est décédé de ses blessures. Le présumé meurtrier, lui aussi roumain, est activement recherché.

Drame de l’alcool ou conflit de voisinage qui a mal tourné ? Une chose est sûre : le meurtrier et sa victime se connaissaient, d’ailleurs le premier a salué la seconde qui comme lui vivait dans le même immeuble ; ils étaient tous deux originaires du sud de la Roumanie. Il n’a fallu cependant qu’un seul coup de couteau à la poitrine pour que la victime s’effondre, mortellement touchée.

Le suspect a été identifié, mais il a réussi à prendre la fuite par l’arrière de l’immeuble peu après son forfait. Il est activement recherché, d’autant que les enquêteurs n’excluent pas qu’il puisse rejoindre la Roumanie, les frontières de la France étant réouvertes .

En 2014, il y avait un meurtre par mois à Nantes (12 cas sur l’année). Force est de constater, comme pour d’autres types de délinquance en nette hausse (cambriolages chez les particuliers et les commerces, vols roulotte, vols en réunion, agressions sans motif crapuleux…) qu’à Nantes on tue plus.

Dernièrement, le 9 juin, un homme était interpellé chez lui rue Lamoricière pour un accident de la route qui cachait en réalité un meurtre : il connaissait sa victime et lui avait foncé dessus avec sa voiture, rue des Usines dans le bas Chantenay, le 7 juin dernier vers 2h30 du matin ; bien que cette rue soit très peu peuplée et carrément déserte la nuit, la plaque d’immatriculation du chauffard avait été relevée par des riverains.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Chantepie (35) : menaces au couteau dans un foyer et automobiliste poignardé

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.