Tri Yann

Comme tous les ans, l’Institut culturel de Bretagne – Skol uhel ar Vro remet le Collier de l’hermine à quatre récipiendaires.

Cette année il y aura six élus puisque un des lauréats est le groupe Tri Yann. Les « trois Jean de Nantes » Jean-Louis JossicJean Chocun et Jean-Paul Corbineau recevront chacun le collier en récompense pour 50 ans de carrière au service de la promotion de la musique bretonne contemporaine et de la sauvegarde de ce patrimoine qu’est la musique traditionnelle.

Les trois autres élus sont Anna Mouradova, une enseignante, traductrice et auteure en breton, née en Russie mais résidant en Georgie. Elle a enseigné le breton à l’université de Moscou et traduit des auteurs russes ou géorgiens en breton. Jorj Belz, également un enseignant du breton, collecteur et acteur reconnu de la mémoire vannetaise, est aussi musicien et chanteur. Pascal Jaouen, le brodeur emblématique de la Haute couture bretonne, collecteur d’art de la broderie traditionnelle est le fondateur et animateur de l’ Ecole de Broderie de Quimper.

La cérémonie se déroulera le samedi 26 septembre à partir de 14 heures à Guérande. Les places étant limitées en raison des mesures sanitaires, vous devez contacter Skol Uhel ar Vro dès maintenant si vous avez l’intention d’assister à la remise des colliers.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine