Allemagne. Des individus « issus de l’immigration » attaquent la police : 39 arrestations

A LA UNE

Près de 40 personnes « issues de l’immigration » ont été arrêtées suite à un rassemblement festif dans le centre-ville de Francfort, en Allemagne, après que le rendez-vous ait tourné à l’émeute. Des policiers ont été attaqués.

Francfort, de la « fête corona » à la bagarre générale

La police de Francfort a rapporté dimanche 19 juillet que 39 individus ont été arrêtés dans la ville à la suite d’une fête en plein air qui a vu converger près de 3 000 jeunes sur l’Opernplatz (place de l’Opéra) samedi soir. Ces rassemblements, surnommés « fêtes coronas » par les médias allemands, sont devenus monnaie courante dans la région tandis que les bars et les boites de nuits demeurent fermés en raison du Covid-19.

En fin de soirée, vers 3 heures, alors qu’il ne restait plus que 500 à 800 fêtards sur la place selon la police, une rixe est survenue, nécessitant une intervention des forces de l’ordre. Lesquelles ont subi une violente attaque et ont essuyé une pluie de bouteilles.

Des policiers blessés, des personnes « issues de l’immigration » interpellées

Suite à ces violences, cinq policiers ont été blessés par une partie de la foule. Le chef de la police de Francfort Gerhard Bereswill a par ailleurs précisé lors de la conférence de presse le lendemain des faits qu’une autre partie du public, passive, avait tout de même applaudi le fait que des policiers soient touchés par les bouteilles.

L’arrivée de renforts permettra enfin de faire évacuer la place. Quant aux individus interpellés, le chef de la police a donné des indications sur leurs profils : il s’agit de 38 hommes et d’une femme, âgés de 17 à 21 ans, et « pour la plupart issus de l’immigration ».

Pour mémoire, voilà tout juste un mois, c’était au tour de la ville de Stuttgart de connaître les « joies » de l’immigration extra-européenne lors de scènes de pillages et d’attaques de la police aux cris d’« Allahu Akbar ». Là encore, la plupart des interpellés suite à ces violences étaient « issus de l’immigration »… Un détail de plus en plus récurrent en Allemagne.

AK

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid : le retour des restrictions ? – Le JT de TVLibertés du vendredi 3 décembre 2021 [Vidéo]

À la Une du journal de TVLibertés du vendredi 3 décembre 2021, retour sur les réjouissances liées au Covid-19....

La Croatie sentinelle de l’Occident, The Hungarian Way of Strategy, Les mots celtes clandestins, Légendes de Bretagne, Arnaud Démarre : la sélection littéraire hebdo

La Croatie sentinelle de l'Occident, The Hungarian Way of Strategy, Les mots celtes clandestins, Légendes de Bretagne, Arnaud Démarre...

Articles liés