Pas de Tour de France 2021 à Rennes. Pour le RN, « les élus Europe Écologie Les Verts sont des dingues »

A LA UNE

Le refus des élus d’extrême gauche estampillés EELV et siégeant au sein de la majorité municipale de Nathalie Appéré, d’accueillir le Tour de France 2021 à Rennes continue de faire couler beaucoup d’encre. Le Rassemblement national vient d’ailleurs de diffuser un communiqué à ce sujet, expliquant que « les élus Europe Écologie Les Verts sont des dingues ».

« Alors que la Bretagne sera largement mise à l’honneur lors de l’édition 2021 du Tour de France, avec pas moins de 4 étapes et un départ depuis la cité brestoise, cette annonce a été largement gâchée par le comportement sectaire et idéologique des cadres et élus d’Europe-Écologie Les Verts et de leurs alliés socialistes bretons en refusant le départ du Tour à Rennes, puis en prenant dorénavant position contre une arrivée d’étape à Landerneau, dans le Finistère » rappelle Gilles Pennelle qui s’interroge :

« Comment peut-on s’opposer à une manifestation aussi populaire que le Tour de France ? Comment peut-on refuser un tel tracé en Bretagne où nos champions cyclistes font partie de la légende bretonne ? Comment peut-on priver les commerçants, restaurateurs et hôteliers rennais d’une telle bouffée d’oxygène après la catastrophe économique provoquée par la crise sanitaire ? Pour rappel, un départ du Tour de France représente 150 000 nuitées sur 4 jours et une visibilité nationale et internationale inégalable !

Ces pseudo-écologistes révèlent leur vrai visage :  élus par les beaux quartiers des grandes villes, ils  ne savent pas faire la différence entre une buse et un merle mais donnent des leçons d’écologie à la terre entière, y compris au monde du vélo !

En réalité, le Tour de France représente tout ce que ces élus hors-sol haïssent : une manifestation trop populaire et trop française ! Ces pseudo-écologistes mais vrais militants sectaires et idéologues sont des dingues ! »

Le plus grand bras d’honneur à ces élus (élus avec 31% de participation il faut le rappeler) sera sans aucun doute la foule massée sur toutes les routes de Bretagne à l’occasion des 4 étapes (peut être 5 si l’une d’elle passe en Loire-Atlantique) qui traverseront la Bretagne l’an prochain.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Reportage au 7e Forum de la Dissidence de Polémia

« La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux. Immigration, islamisation, laxisme judiciaire, partialité médiatique, comme vous 60%...

USA. Un juge américain porte un coup d’arrêt à l’obligation vaccinale des soignants dans plusieurs Etats

Aux #EtatsUnis, #JoeBiden essuie un nouveau revers dans sa volonté d’imposer la #vaccination à des millions d’Américains. Un juge...

Articles liés