Avant de partir en vacances : couper l’eau et débrancher sa box Internet !

A LA UNE

Si la saison estivale est déjà bien entamée, certains aoûtiens sont encore sur le départ pour la deuxième quinzaine. L’occasion de faire quelques rappels pratiques concernant l’eau et la box Internet avant de quitter le domicile.

Couper l’eau avant de partir : un réflexe salutaire

Le départ pour des vacances bien méritées se précise ? À la longue liste des affaires et objets à ne pas oublier d’emporter avec soi, s’ajoute aussi les vérifications de dernière minute à son domicile avant de partir l’esprit tranquille. Si la question des économies d’énergies est souvent évoquée, celle de la sécurité du logement ne doit pas être en reste pour autant.

C’est notamment le cas de l’eau. Est-il vraiment nécessaire de couper son arrivée avant les vacances ? Oui, et ce, même pour un court séjour ou un simple week-end. Si l’on y pense pas forcément de prime abord, ce geste permettra toutefois d’éviter les mauvaises surprises telles les dégât des eaux ou les inondations.

En pratique, il suffit alors de  couper l’arrivée d’eau générale du logement ou de le faire pour chacun des équipements dont l’utilisation nécessite une arrivée d’eau. Il peut s’agir des toilettes, du lave-vaisselle, de la machine à laver ou encore du bidet.

Dans le cas d’une coupure de l’eau au niveau de l’arrivée générale au compteur, l’occupant du domicile peut aussi ouvrir un ou plusieurs robinets afin de décompresser l’installation puis de les refermer.

Box Internet : des risques et de la consommation

Crédit photo : Wikimedia commons (CC/weweje)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Reportage au 7e Forum de la Dissidence de Polémia

« La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux. Immigration, islamisation, laxisme judiciaire, partialité médiatique, comme vous 60%...

USA. Un juge américain porte un coup d’arrêt à l’obligation vaccinale des soignants dans plusieurs Etats

Aux #EtatsUnis, #JoeBiden essuie un nouveau revers dans sa volonté d’imposer la #vaccination à des millions d’Américains. Un juge...

Articles liés