Covid-19. Le port du masque bientôt obligatoire en famille ?

Le masque va-t-il devenir obligatoire jusque dans les foyers des familles françaises ? Le Haut Conseil français de la santé publique recommande de porter celui-ci dans tous les lieux clos privés, y compris au domicile.

Les dernières préconisations du HCSP sur le port du masque

Dans un contexte de crainte d’une deuxième vague de Covid-19 où l’idée de reconfinement revient doucement dans l’actualité, le Haut Conseil français de la santé publique (HCSP) a fait part de ses conclusions le 15 août. Et la principale ne devrait pas être pour plaire à ceux doutant de l’utilité des masques puisqu’elle consiste à dorénavant préconiser aussi le port de ces derniers dans les lieux privés clos.

Ces conclusions du HCSP font suite à une étude sur les contaminations dans plusieurs types d’espaces. Qu’ils soient publics (restaurants, bus, bateaux de croisières), professionnels (notamment dans les abattoirs, particulièrement exposés) ou encore privés. Des lieux clos privés qui comprennent donc les domiciles familiaux.

Bientôt masqués lors des repas de famille ?

Et c’est là probablement la recommandation la plus symbolique de ce Haut Conseil français de la santé publique. Les familles vont-elles se voir imposer le port du masque jusque dans leur foyer ? Sur BFMTV le 15 août, le professeur Bruno Mégarbane, chef du service réanimation médicale à l’hôpital Lariboisière (Paris), abonde dans le sens du HCSP :

« Les mesures barrières, appliquer le port du masque en espace clos public, et lorsque c’est possible bien sûr, et que l’on ne peut respecter la distanciation sociale, en milieu privé, voire dans les réunions intrafamiliales, peuvent permettre de prévenir à 100% l’expansion de l’épidémie. »

De façon plus générale, les obligations de port du masque dans différents lieux publics en France se font de plus en plus nombreuses, à commencer par les rues de la capitale.

Des obligations et des brimades qui n’ont aucun fondement, surtout si l’on regarde le nombre de cas en réanimation, qui n’a jamais été aussi bas. Vous avez dit tyrannie sanitaire ?

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Avortement eugénique, handicap, famille : Ordo Iuris interpelle l’ONU sur des dérives jugées discriminatoires

Découvrir l'article

Santé

Vaccins Covid et décès d’enfants : une note interne de la FDA américaine relance la controverse

Découvrir l'article

Economie

Héritage : plus d’un Français sur deux ignore le patrimoine de ses parents

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

États-Unis – Le directeur de la FDA accuse Anthony Fauci d’avoir orchestré une dissimulation massive sur l’origine du Covid-19

Découvrir l'article

International

Union civile en Pologne : un projet de loi qui inquiète les défenseurs de la famille traditionnelle

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

La fuite en avant. Orelsan face au vide : voyage au cœur d’une génération perdue qui cherche encore un sens

Découvrir l'article

Sociétal

Le dîner familial, dernier bastion de la civilisation ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

International

La Slovaquie renoue avec la souveraineté identitaire : Fico impose une réforme constitutionnelle contre le « progressisme » européen

Découvrir l'article

A La Une, International

Zbigniew Barciński, Pédagogue et théologien : « Cette réforme vise à éliminer l’enseignement qui inculque la fierté d’être polonais » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.