Sainte-Luce sur Loire (44). Ils quittent leur maison pendant le confinement, et la retrouvé squattée et saccagée

A LA UNE

Un couple de retraités, installé depuis des lustres à Sainte-Luce sur Loire (44), à l’est de Nantes, songe à déménager. En effet, pendant qu’ils étaient partis vivre ailleurs pendant le confinement, leur logement a été squatté et dépouillé par plusieurs personnes. Un des squatteurs, qui avait laissé son ADN sur un tournevis, a été condamné ce vendredi 14 août en comparution immédiate.

Branché par un ami SDF sur ce qu’il pensait être un squat – et qui l’a de fait été, ce père de famille en rupture de ban – reconnaît avoir dormi sur place. Déjà condamné pour violences conjugales, mais pas pour squat, il écope de huit mois de prison dont quatre mois ferme, avec obligation de travailler et d’indemniser les victimes. Au moins un autre ADN a été retrouvé sur place, mais n’a pu être remonté. Et nombre d’objets ont été volés, dont un aspirateur, des bouteilles de vin, des vêtements, un four à micro-ondes…

Toujours à propos de vols et de recels, un épicier tunisien de Rennes, qui allait s’envoler pour le pays depuis l’aéroport de Nantes, a été interpellé avec 12.000 € en liquide dans ses bagages, 12 téléphones – dont 4 se sont avérés signalés volés –, deux ordinateurs ou encore trois tablettes numériques.

L’épicier âgé de 37 ans a été placé en garde à vue, les liquidités saisies par les Douanes pour indemniser les possibles victimes, et les policiers cherchent à remonter la provenance des biens volés. Les habitants de l’agglomération de Rennes qui ont fait l’objet, depuis le 5 août dernier, de vols de téléphones, tablettes et ordinateurs sont priés de se faire connaître auprès de la police nationale.

Par ailleurs, toujours à propos de vols, on nous signale des intrusions dans des bateaux le long de l’Erdre, quai de Versailles notamment, dans la nuit du 9 au 10 août dernier. Au moins une radio VHF et divers outils ont été volés par un ou plusieurs voleurs, qui ont simplement crocheté la serrure de la cabine.

Louis Moulin

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes atomise Agen et sonne le réveil à La Rabine (46-3)

C'était le match qu'il ne fallait pas perdre, et le RC Vannes a fait le boulot, vendredi soir, à...

En 2022, lutte des classes ou lutte identitaire ? Bégaudeau et Bousquet face-à-face

À l’approche des Présidentielles de 2022, rien n’est encore joué. Emmanuel Macron jouit d’une remarquable stabilité à 24% des...

Articles liés