Cyclisme. Wout Van Aert remporte une bien triste 5ème étape du Tour de France 2020

Publicité

Les jours passent, et on s’ennuie toujours autant à regarder le Tour de France. La journée du 2 septembre n’a pas dérogé à la règle, avec un peloton qui a fait toute la course groupée durant cette 5ème étape, sans la moindre attaque, ni échappée (une petite escarmouche de Casper Asgreen et puis s’en va).

Au final, le Flamand Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a remporté au sprint cette cinquième étape entre Gap et Privas (183 km). Pénalisé de vingt secondes pour ravitaillement illégal – ce qui constitue à la fois une faute professionnelle de son équipe, mais aussi un manque d’indulgence d’une direction de course qu’on n’avait pas vu aussi intraitable à l’époque de Froome par exemple – Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a cédé son maillot jaune au Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott).

La 6e étape du Tour de France 2020 se disputera ce jeudi 3 septembre entre Le Teil et le Mont Aigoual (8,3km à 4%). Cette étape longue de 191km aura un final très compliqué avec une arrivée sur un vaste plateau, à 1.567 mètres d’altitude et aux confins des départements du Gard et de la Lozère. Elle pourrait bénéficier à Alaphilippe, n’étant pas une arrivée trop dure au sommet.

A voir si des leaders vont tenter quelque chose, ou bien si on va encore attendre le dernier moment avant d’agir.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, International, Sport

Irlande : la chaîne gaélique TG4 continuera à avoir l’exclusivité de diffusion du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Vingegaard entre dans la légende, Milan s’offre Rome, et la Corsa Rosa confirme sa supériorité sur le spectacle

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tro Bro Léon 2026 : à Lannilis, Fiorelli l’emporte et la Bretagne hausse le ton

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2026. Van Aert, enfin — le vélo a une âme !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Biniam Girmay quitte Intermarché-Wanty : entre fin d’aventure et incertitude sur l’avenir

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

« Chute à l’arrière ». Jean-René Godart, la voix des routes qui parlaient

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Le Tour de France 2025, épilogue : la nostalgie en jaune et le vertige du mois de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France femmes 2025. Lorena Wiebes ou le sprint comme vocation mystique

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Van Aert terrasse Montmartre, Pogacar honore le panache, Paris redevient ville-lumière

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Étape 20. Kaden Groves, le sprinteur devenu baroudeur, ou l’art de déjouer le scénario

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.