Maternité de Brest Keraudren. Des box Louli des bois offertes aux jeunes parents

Des « box de naissances » sont usuellement distribuées par l’ensemble des maternités de France. Ce dispositif qui s’appuie sur des partenariats avec des grandes marques est apprécié par les jeunes parents. Est-il possible d’aller plus loin ? A la maternité du CHP Brest Keraudren, un partenariat est né avec Louli des bois acteur local des articles de puériculture éco-responsables et de jouets en bois.

Dans cette « Loulibox», les jeunes parents trouveront un échantillon des produits de chez Louli des bois. Actuellement elle se compose d’un joli hochet en bois Heimess, deux lingettes lavables en coton Bio Louli des bois, (fabriqués en ESAT, comme les couches lavables), d’un magnet Tajine Banane, d’un sac à pyjama des bretons Coq en pâte, d’une carte postale pleine d’humour, d’un échantillon de soin bio (et français) de chez Néobulle et d’un mini journal saisonnier de la TeamLouli, où l’on parle notamment des moyens de portage et des conseils professionnels et personnalisés.

« Ce partenariat répond à une demande des futurs parents que nous avons pu détecter lors de nos échanges avec eux. Il y a une tendance qui se dessine de plus en plus à acheter éco-responsable. C’est pourquoi, nous sommes ravis que ce partenariat ai pu voir le jour au sein de notre maternité.» indique l’équipe de gynécologue-obstétricien.

« Je suis très heureuse que ce travail des derniers mois avec la maternité et plusieurs de nos fournisseurs aboutisse. Cela nous permet aujourd’hui d’offrir une loulibox aux jeunes parents de la Maternité de Keraudren. Sa valeur commerciale est d’environ 25€. Au-delà d’un cadeau de naissance, ce sont des valeurs que nous voulons transmettre. C’est une invitation à découvrir une manière de consommer autrement, d’apprendre à porter son enfant et de lui proposer des jouets de qualité. » indique Camille Vauvrecy, gérante de Louli des bois.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Evenements à venir en Bretagne, Local

Brest : ha c’hwi po un tamm propaganda ouzhpenn en UBO ?

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest (29) : « Tata » a oa e penn un trafik dramm

Découvrir l'article

BREST

Meurtre de Nasserdine. S à Brest : quand la « marche blanche » occulte la réalité – et interroge la déontologie médiatique

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement

Brest : Un homme tué par balles à Bellevue, symptôme d’un modèle urbain en crise

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

En 2026, le Musée national de la Marine met le cap sur l’histoire et les profondeurs — la Bretagne au cœur de la nouvelle saison

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : ur sac’had « patatez » prizius kenañ…

Découvrir l'article

BREST, Economie

Aéroport Brest Bretagne : 33 destinations directes pour la saison hiver 2025-2026

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Gwiler-Leon (Bro Leon) : 80kg a gouevr gant ar Jeorjianed

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Brest : le musée national de la Marine s’enrichit d’une toile historique de Louis-Philippe Crépin

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky