Opération « Tous à cheval en Bretagne »

Publicité

« Tous à cheval en Bretagne » marque le lancement d’une campagne régionale d’envergure, initiée par le Comité Régional d’Équitation de Bretagne avec le soutien des 4 Comités départementaux des Côtes-d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

Cette opération inédite, proposée dans les 425 clubs équestres bretons, vise non seulement à mettre en lumière la plus noble conquête de l’homme mais aussi à révéler, au plus grand nombre, les bienfaits du cheval, du poney et de l’équitation, premier sport de nature.

Ainsi les dimanches 6, 13, 20 et 27 septembre, les clubs bretons ouvriront leurs portes et inviteront le grand public à découvrir de nombreuses activités gratuites telles que des initiations à poney, à cheval, à pied, en attelages, des ateliers découvertes, des promenades, des animations, des visites des installations…

Autant de bonnes raisons pour profiter de ce mois de septembre pour se familiariser avec le cheval, 3e animal préféré des Français, ou pour mettre le pied à l’étrier.

Journées portes ouvertes dans les clubs de Bretagne
Renseignements : Comité Régional d’Équitation de Bretagne
Tel. : 02 97 84 44 00 – www.bretagne-equitation.com

Pour trouver un club près de son domicile :
https://www.bretagne-equitation.com/htm/club.asp

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Opération « Tous à cheval en Bretagne »”

  1. jean-francis ETIENNE dit :

    Très bonne initiative , mais dommage que le prix de la pratique de l’équitation et l’entretien d’un cheval soient aussi élevés !

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Immigration, Société

Italie : Pas de mosquée monumentale ? Grève générale ! Le chantage de la communauté musulmane de Mestre

Santé

Don de moelle osseuse : en Bretagne, le nombre de donneurs a triplé en un an

Afrique du Sud

International

« Payez la taxe, et vous pourrez participer » : l’Afrique du Sud pousse la discrimination raciale économique un cran plus loin

International

L’Afrique réelle n°201. Bernard Lugan décrypte la crise de Ceuta et la guerre ethnique au Mali

A La Une, Politique

Présidentielles 2027 : le RN face aux refus des banques de prêter l’argent nécessaire au financement de la campagne électorale

International

« L’homme le plus dangereux d’Allemagne » : anatomie d’un montage médiatique

Sociétal

Le dernier train du Grand Orient

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Un film en langue galloise à la Mostra de Venise

E brezhoneg, Economie

Chronopost : penaos lazhañ ur servij publik ?

A La Une, International

Martin Reichardt [interview], président de l’AfD de Saxe-Anhalt : « Les réseaux sociaux sont pour nous ce que l’imprimerie a été pour Martin Luther. »

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Équitation. La France sacrée en pony-games U18 et championne d’Europe de horse-ball féminin

Découvrir l'article

Sport

Pony-games et horse-ball : 400 cavaliers et 6 équipes de France en lice du 10 au 15 août

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Équitation : 14 576 cavaliers aux championnats de France de Lamotte-Beuvron

Découvrir l'article

DINARD

Jumping international de Dinard : les meilleurs cavaliers du monde au Val Porée du 30 juillet au 2 août

Découvrir l'article

DINARD

Jumping international de Dinard : la Côte d’Émeraude en dernière répétition avant les Mondiaux d’Aix-la-Chapelle

Découvrir l'article

Sport

Équitation : le Generali Open de France 2026 accueille les premiers championnats de France de para-équitation adaptée

Découvrir l'article

Sport

Lamotte-Beuvron : le Grand Tournoi rassemble 2 500 cavaliers pour les championnats de France des sports équestres collectifs

Découvrir l'article

DINARD

Jumping International de Dinard : la Côte d’Émeraude accueille l’élite mondiale du saut d’obstacles du 30 juillet au 2 août

Découvrir l'article

Sport

Équitation : le Grand Tournoi fête ses 20 ans et va réunir 2 500 cavaliers au Parc équestre fédéral

Découvrir l'article

Sport

Équitation. Le Generali Open de France 2025 consacre les clubs, les cavaliers… et la passion française du cheval

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.