Italie. Matteo Salvini agressé physiquement par une africaine lors d’un déplacement en Toscane [Vidéo]

Publicité

À quelques encablures d’un scrutin régional en Toscane, l’agression de Matteo Salvini par une femme Congolaise lors d’un déplacement de celui-ci ne risque pas de faciliter la tâche de ses opposants.

Matteo Salvini agressé par une Africaine

La campagne électorale menée en Toscane dans la perspective des prochaines élections régionales (des 20 et 21 septembre) par Matteo Salvini n’est pas de tout repos. Le leader de la Ligue était en déplacement à Pontassieve, non loin de Florence, le 9 septembre lorsqu’une femme sortie de la foule s’est jetée sur lui.

La femme en question, âgée de 29 ans et originaire du Congo, a alors arraché le masque de l’ancien ministre de l’Intérieur italien ainsi qu’un bouton de chemise et le rosaire qu’il portait au cou. Le tout en lui criant un « Je te maudis ! » en italien.

La Congolaise dans un « état psychophysique altéré » ?

Par la suite, la police est rapidement intervenue afin de contenir la femme agressive. Certaines sources indiquant que cette dernière présentait un « état psychophysique altéré ». Cependant, la police locale a déclaré qu’elle avait été mise en garde et n’avait pas été arrêtée car ses actes ne semblaient pas avoir été prémédités puisqu’elle venait de croiser la route de Matteo Salvini alors qu’elle rentrait chez elle après le travail.

En réaction à cet incident, Matteo Salvini a affirmé que « chacun peut avoir des idées politiques, de football ou religieuses différentes mais la violence, non ».

Plus généralement, cette action violente de la part des opposants au leader de la Ligue n’est pas des plus habiles puisqu’elle a déclenché une vague de soutien massive en sa faveur sur les réseaux.

« Je réponds à cette colère par un sourire et par le travail. Vive l’Italie des femmes et des hommes qui croient en la liberté, la sérénité et le travail », a-t-il également déclaré plus tard.

À l’inverse, cette affaire pourrait bien aider la droite locale à s’emparer de la Toscane lors de ce prochain scrutin régional dans ce fief historique de la gauche italienne.

Enfin, Matteo Salvini doit être jugé le mois prochain pour des accusations de détention illégale de migrants en mer en attendant que d’autres États membres de l’UE acceptent de les accueillir. Des accusations qu’il réfute.

AK

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immigration, International, Vidéo

Multiculturalisme en Italie : 4 ouvriers agricoles afghans brûlés vifs par des Pakistanais pour avoir réclamé leur salaire de misère

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Italie : arnaque des certificats médicaux délivrés par des médecins idéologisés pour éviter l’expulsion des clandestins

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

« La peste noire en Italie » : un documentaire remonte aux origines kirghizes de la grande tueuse du XIVᵉ siècle

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sport

Kinetik, la marque bretonne qui défie les géants du sport outdoor : « Notre identité bretonne est une véritable force à l’international » [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : les demandeurs d’asile commettent 90 fois plus d’agressions sexuelles que les Britanniques dans le Dorset

Découvrir l'article

International

Du Tempest aux Malouines : pourquoi le déclin aérien britannique nous concerne aussi

Découvrir l'article

International, Société

Des élèves invités à apporter nourriture et chaussettes aux migrants : sortie scolaire polémique en Italie

Découvrir l'article

A La Une, International

64 millions d’immigrés dans l’Union européenne en 2025 : la grande mutation démographique du continent

Découvrir l'article

Immigration, Société

Attentat à la voiture-bélier à Modène : Salim El Koudri le « déséquilibré » invoque le racisme des Italiens

Découvrir l'article

International

Le Portugal tente de freiner une décennie d’immigration galopante par une réforme de la citoyenneté

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.