À la vie, à l’amour. Des mamans témoignent de la vie après le décès de leurs jeunes enfants [Interview]

A LA UNE

Ils s’appelaient Gaspard, Siméon, Auguste. Ils étaient trois jeunes enfants, pleins de vie, qui sont décédés, des suites d’une maladie, ou de ce que l’on nomme « mort subite du nourrisson ». Démunies devant ce drame du décès périnatal qui touche des milliers de mamans et de papas chaque année en France, trois mamans, Marie-Axelle, Clémentine et Camille, ont décidé de raconter leur histoire. Et leur reconstruction.

En est sorti un livre, À la vie, à l’amour, paru aux éditions de l’Emmanuel. Un livre qui ne pourra pas laisser insensible les parents. Car ces mamans (et le papa de l’un des garçons) se livrent à cœur ouvert sur leur histoire, leur ressenti, leurs émotions, leur vécu, leur reconstruction obligatoire après ce drame. Il y aura des larmes durant votre lecture. Il y aura de l’émotion. Il y aura des interrogations. Des douleurs aussi. Mais c’est ce qui rend ce livre si beau, et c’est ce qui rend ces femmes si admirables.

À la vie, à l’amour, c’est un magnifique témoignage, un hymne à la famille et à la vie autour de ce qui constitue pourtant trois destins tragiques. Parce que perdre son enfant est sans doute le drame le pire qui puisse nous arriver sur cette planète, il est fondamental d’écouter ce que ces mamans ont à dire (on peut d’ailleurs retrouver d’autres témoignages ici) et comment elles ont surmonté cela.

Marie-Axelle Clermont nous a par ailleurs accordé un entretien, poignant, émouvant, au sujet de cet ouvrage, que nous vous invitons à découvrir et à écouter ci-dessous.

À la vie, à l’amour – Camille Canard, Clémentine Le Guern, Marie-Axelle Clermont (Auteurs) – Éditions de l’Emmanuel – à commander ici.

YV

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Congrès LR : Éric Ciotti accueille sa qualification « avec beaucoup de bonheur et une immense joie »

Valérie Pécresse et Eric Ciotti sont les deux candidats qualifiés pour le second tour du Congrès LR. Lors du Congrès...

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur »

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur » https://www.dailymotion.com/video/x8601lb Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés