« Vivre ensemble » à Rennes. Une femme poignardée à Maurepas

Publicité

Le journal Ouest-France rapporte qu’une femme d’une quarantaine d’années a été poignardée, ce lundi 28 septembre vers 16 h 30, square du Dr-Hippolyte-Dayot, dans le quartier de Maurepas à Rennes. Son agresseur a pris la fuite et est recherché par la police.

Il en voulait manifestement à sa carte bleue et à son téléphone, dérobés tous les deux, tandis qu’il lui mettait des coups. Les secours sont intervenus rapidement, et ont pris en charge la femme, blessée au flanc, et le visage en sang. Elle a été prise en charge par les médecins et transportée au CHU Pontchaillou. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Le square du Dr-Hippolyte-Dayot, dans le quartier de Maurepas, est, selon les dires de ceux qui y résident, mal famé. Trafic de drogue, menaces, et toxicomanie y sont quotidiens.

« À vous entendre, on dirait que Rennes est devenu un gigantesque coupe-gorge » moquait encore récemment Cyrille Morel, socialiste adjoint délégué à la sécurité civile, la prévention des risques, la vie nocturne et la propreté au sein de la ville de Rennes, s’adressant à Anaïs Jéhanno, conseillère municipale les Républicains du groupe Libres d’agir qui expliquait :

« En 2020, à Rennes, des jeunes filles n’osent plus se promener à Rennes en minijupe. Les travailleurs de nuit ont peur de rentrer chez eux. Des étudiants se font voler leurs biens. Les dealers font leur commerce en toute impunité rue Saint-Michel et place de la République. Les forces de l’ordre ne peuvent plus faire un contrôle sans être insultés. Des violences quotidiennes se déroulent dans les quartiers : coups de feu, règlements de compte, bastonnade, harcèlement de rue… »

Mais pour l’équipe municipale de Nathalie Appéré (réélue par une minorité de rennais aux dernières municipales il faut le rappeler), qui laisse la situation se dégrader dans la capitale bretonne jour après jour, c’est plutôt « circulez, il n y a rien à voir ». La ficelle est grosse, mais cela se voit de plus en plus néanmoins…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “« Vivre ensemble » à Rennes. Une femme poignardée à Maurepas”

  1. Richard dit :

    C’est scandaleux. Il faut que notre gouvernement assure vraiment la sécurité partout, et spécialement à Nantes . Sinon il faut que notre Président change de suite son Gouvernement. A défaut ce sera Lui qui sera changé bientôt

  2. louis dit :

    fallait pas voter comme des cons (abstentionnistes inclus ) !!

  3. Pierre GODICHEAU dit :

    Partout où il passe, le socialisme salope tout!
    Vivement qu’une vraie Droite gouverne la France!
    Pierre Godicheau
    Président de l’ALS, le mouvement le plus à droite de France!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Rugby, Sport

Top 14 : Vannes mène 52 minutes à Mayol puis s’écroule face à Toulon (28-10)

NANTES

Fraude au CPF : un réseau opérant depuis Nantes soupçonné d’avoir détourné plus de 6 millions d’euros

International

Éoliennes Bretagne Sud : 11 associations dénoncent une enquête publique « à l’envers » le jour de sa clôture

International

Drumcree : 28 ans après, la police bloque de nouveau les orangistes de Portadown malgré une décision de justice

International, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : des voitures volées expédiées vers le Cameroun, trois hommes condamnés

Agriculture, Sociétal

Fruits et légumes : l’été caniculaire pèse sur les prix

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg

Sevel a-du gant Thélyson Orélien memestra…

Social

Absentéisme au travail : 4,68 % en 2025, un record — les arrêts longs et les troubles psychiques en première ligne

Sociétal, Société

« French arabic », le non-dit du tourisme sexuel et l’hypocrisie de la sociologie de salon [vidéo]

International, Patrimoine

« La Turquie » : un beau livre pour explorer l’Anatolie grecque, chrétienne et ottomane — et s’interroger sur son avenir

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Fraude au CPF : un réseau opérant depuis Nantes soupçonné d’avoir détourné plus de 6 millions d’euros

Découvrir l'article

Sport

Bretagne : des initiations gratuites au golf ouvertes à tous jusqu’au 18 octobre

Découvrir l'article

Agriculture

Rennes. Le SPACE 2026 referme sa 40e édition : 100 107 visiteurs et le retour des animaux

Découvrir l'article

A La Une, Football, Sport

Top 14. Vannes – Toulouse : 30 000 Bretons debout pour un promu magnifique, battu les armes à la main

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Invasion de rats autour du parc de Maurepas : plus de 50 familles interpellent la mairie

Découvrir l'article

Animaux

Pléchâtel (35). Le parc animalier La Halte du Volcan en redressement judiciaire : une association propose de placer les 150 animaux en refuges

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes reçoit Toulouse… à Rennes : le pari risqué d’un promu à 0 point qui abandonne sa forteresse de La Rabine

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue Europa – Roazhon Coupe d’Europe. Rennes de retour sur la scène européenne : 23 tirs, 0 but, et 125 héros en tribune

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Parcoursup : 1 néo-bachelier breton sur 5 quitte la région, et ce sont les meilleurs élèves qui partent le plus

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.