Aäsgard acquiert une forêt en Centre Bretagne

A LA UNE

Spécialisée dans le poêle scandinave depuis plus de 13 ans, la marque Aäsgard investi dans le bois, en tant que première source d’énergie renouvelable. Elle a fait l’acquisition d’une forêt de 28 hectares en Centre Bretagne.

La société a acquis le bois de Lochrist au mois de mars 2020 (28 hectares). Il est situé dans le Morbihan en plein cœur de la Bretagne, proche de Guémené sur-Scorff. La forêt est connue pour sa fontaine « magique » et pour pardon de Lochrist ».

« À travers cette acquisition, Aäsgard a souhaité prendre part à la gestion durable des forêts en France tout en maintenant sa participation au débat environnemental. Le bois est la première source d’énergie renouvelable en France. Notre vision du monde d’aujourd’hui influencera nos métiers de demain. Le bois et la nature sont au cœur de nos métiers. Notre objectif est de faire de cet endroit magique un laboratoire de connaissance et d’expériences pour les collaborateurs et les clients. Nous voulons être moteur sur une gestion raisonnable et raisonnée de la forêt » commente Olivier CHAUDET, fondateur et co-dirigeant d’Aäsgard.

C’est Hugo Bogrand, agriculteur bio et exploitant forestier, qui a pour mission de gérer la forêt durablement suivant un plan de gestion qui s’étale sur 4 ans et qui entend notamment faire de la forêt « un terrain de traitement responsable du bois : le bois qui aura été coupé sera transformé en bois énergie, stocké et ensuite livré aux collectivités » mais aussi « faire de la forêt un vrai laboratoire de connaissance sur la gestion responsable des forêts françaises : expérimenter par exemple des variétés anciennes de châtaigner – Mesurer le C02 absorbé par la forêt ou encore superviser la production de miel »

Avec 13% de croissance et un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros, Aäsgard est l’un des leaders du poêle à bois et granulés en France. Après avoir conquis et pérennisé le territoire breton, son développement s’est étendu vers le Grand Ouest. L’enseigne comptera 29 magasins fin 2020 et 8 autres sont attendus en 2021 afin de renforcer son maillage français.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés