Un éleveur de porcs Fermiers d’Argoat dans Objectif Top Chef

A LA UNE

Mercredi 21 octobre, deux cuisiniers s’affronteront dans l’émission « Objectif Top Chef » autour du porc fermier label rouge des Fermiers d’Argoat avec le chef Philippe Etchebest. Stéphane Haigron, éleveur adhérent des Fermiers d’Argoat, s’est rendu sur le tournage pour faire connaître aux candidats tous les atouts de la viande de porc fermier label rouge.

Eleveurs à Pocé-les-Bois près de Vitré

Stéphane Haigron et sa femme Christine sont éleveurs de porcs fermiers label rouge à Pocé-les-Bois, en Ille-et-Vilaine (35) près de Vitré. Ils font partie depuis 15 ans de la filière porcs Fermiers d’Argoat label rouge, créée en 1988. Leur mode d’élevage respecte l’environnement et le bien-être animal. « Etre éleveur, c’est prendre soin des animaux et de leur bien-être : c’est ce que nous nous attachons à faire au quotidien », assure Stéphane.

Une filière locale de qualité

La filière porcs fermiers label rouge des Fermiers d’Argoat se distingue par son mode d’élevage sur paille et dans de grands enclos. Les animaux disposent de place pour courir et s’amuser dans la paille. Grâce à des bâtiments ouverts sur l’extérieur, les animaux profitent de l’air pur. Ce mode d’élevage exigeant et le bien-être des porcs se traduisent dans l’assiette par une viande de qualité label rouge, savoureuse, tendre et persillée. En Bretagne, 25 éleveurs sont impliqués dans la filière pour proposer un porc savoureux, rustique et sincère.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Kambon (44) he deus gwintaet ar Gwenn-ha-du !

Gwintaet eo bet ar Gwenn-ha-du ouzh an ti-kêr gant ur gêr ouzhpenn eus Liger-Atlantel / Kambon. E bro Koualin...

Littoral. Gildas Morvan l’esprit de famille

Certains navigateurs sont taiseux. Gildas est tout le contraire. Il aime rire et raconter sa passion pour la course...

Articles liés