Jeannette Bougrab. « On dit lutter contre l’islamisme mais on s’allie avec ceux qui le financent »

Jeanne Bougrab auteur de « Un silence de mort. La sale guerre oubliée du Yémen » aux éditions du Cerf Elle est l’invité du Grand Matin Sud Radio et ancienne secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative sous Nicolas Sarkozy et (ancienne) présidente de la Halde.

Présentation du livre par l’éditeur :

Toutes les guerres ne sont pas égales. On pointe du doigt les unes, on enterre les autres. Pourquoi nous taisons-nous sur celle oubliée du Yémen ? Pourquoi fermons-nous les yeux sur la crise humanitaire qui écrase ce pays, les dizaines de milliers de morts sous le déluge des bombes, les millions de malades exposés à la famine et au choléra, les femmes esclaves, les enfants enrôlés de force dans les milices, les villes détruites, les campagnes ravagées ? Pourquoi ignorons-nous notre responsabilité dans ce drame abyssal ? Parce que, s’insurge Jeannette Bougrab, les nations occidentales, dont la France, y ont leur part.
Par intérêt aveugle, elles ont endossé le djihad des autocraties islamistes du Golfe — les pétromonarchies saoudienne et émiratie. D’où leur autocensure qui nous condamne à une passive mais terrible complicité. Cri d’alarme qui dévoile le carnage, décrypte la compromission et appelle au sursaut éthique, ce livre courageux à la démonstration implacable, qui condamne Riyad sans cesser de questionner Paris, Londres, Bruxelles et Washington, fait que nous ne pourrons plus dire : « Nous ne savions pas. »

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !